SAUVEGARDE RAPIDE
Cette version GBA de Zelda II inclut une option de sauvegarde cachée que vous
pouvez activer à tout instant. Appuyez d'abord sur Start, puis appuyez en même
temps sur les touches Select et Haut. Vous pourrez alors choisir de continuer ou
de sauvegarder.
FACILITER LE TRAJET VERS LE GREAT PALACE
Le chemin qui mène jusqu'au palais final passe par l'enfer d'Hyrule, une zone où
certains combats sont obligatoires. Pour traverser cette zone plus facilement,
mémorisez l'emplacement des cases qui conduisent à un combat obligatoire et
attendez juste à côté en faisant apparaître des ennemis. Si vous réussissez à
toucher un ennemi (et donc à déclencher un combat) en avançant vers la case du
combat obligatoire, vous n'aurez qu'une simple combat à faire pour traverser
cette case. Une fois le palais atteint, vous n'aurez pas à refaire le trajet en
cas de game over. Notez que cette astuce fonctionne aussi pour toutes les cases
de combat obligatoire sur la carte générale d'Hyrule.
☺Solution
complète☺
INTRODUCTION
Votre aventure débute dans le Palais Royal. Une sombre malédiction s'est abattue
sur la princesse Zelda, et cette dernière est plongée dans un profond sommeil.
Et le monde d'Hyrule plonge peu à peu dans les ténèbres... Vous incarnez Link et
avez pour quête de trouver et tuer Ganon, afin de briser la malédiction, pour
sauver la princesse Zelda, et le monde.
HYRULE OUEST
Commencez par sortir du palais puis dirigez-vous à l'est, dans la ville de Rauru
(Dans chaque ville, vous aurez la possibilité, en parlant aux villageois, de
restaurer votre jauge de vie et de magie. Aussi, discutez bien avec tout le
monde). Une villageoise vous conduira vers un mage qui vous apprendra un premier
sort : Bouclier.
Il s'agit d'un sort primordial qui vous rendra plus résistant. Ressortez ensuite
du village et allez au nord. Traversez la caverne obscure dans la montagne pour
arriver dans le désert. Au nord du désert se trouve le premier palais (il existe
7 palais, le dernier étant le refuge de Ganon, et vous devez faire les 6
premiers afin de pouvoir accéder au septième), rentrez-y.
Descendez le premier ascenseur, allez à gauche pour récupérer une clé. Faites
ensuite demi-tour pour ouvrir la porte à droite. Avancez, n'utilisez pas les
ascenseurs et au bout du couloir vous trouverez une fée qui restaurera votre
vie. Prenez ensuite l'ascenseur juste à gauche pour monter. Avancez, pour
trouver deux clés. Redescendez au niveau où se situait la fée, allez à gauche et
descendez grâce à l'ascenseur. Ouvrez la porte au bout du couloir pour récupérer
laBougie. Elle vous servira à traverser les
cavernes obscures. Faites demi-tour, remontez et retournez à droite, vers la fée
rencontrée. Prenez cette fois-ci l'ascenseur pour descendre, progressez en tuant
les chevaliers, ouvrez la dernière porte avec la clé qu'il vous reste et vous
arriverez face au premier Boss. Son point vulnérable est sa tête. Frappez-là
donc avec acharnement tout en évitant ses coups de gourdin. Une bonne méthode
consiste à rester à gauche de la pièce, à attendre qu'il s'approche et à
effectuer des sauts sur place tout en le frappant. Après sa mort, récupérez la
clé et rentrez dans la pièce à droite pour délivrer le palais.
Retournez maintenant près du palais royal, et allez au nord dans le désert. Il y
a une caverne, entrez-y. Vous récupèrerez au fond de celle-ci une statue.
Ressortez et allez au village de Ruto situé à l'ouest. Discutez avec tout le
monde et une villageoise va vous dire que vous avez trouvé la statue qu'elle
cherchait. Rentrez alors dans sa maison pour voir un autre mage qui vous
apprendra le sort Saut.
Ce sort va vous permettre, comme son nom l'indique, de sautez plus haut.
Ressortez de Ruto, retournez vers le palais royal et allez au sud. Il y a une
caverne contenant une Réserve
de magie. Puis repartez vers le premier palais dans le désert. Arrivé à
l'endroit où se situait le palais, allez au sud. Avancez, sautez de plate-forme
en plate-forme puis dirigez-vous dans la zone d'herbe au centre de la forêt.
Vous y trouverez une Réserve
de vie. Maintenant, demi-tour vers la ville de Ruto, et rentrez dans la
caverne au sud de la ville. Au bout de cette caverne, utilisez le sort Saut pour
sortir. Une fois dehors, allez dans le carré de forêt à l'est pour y trouver une
fée. Puis traversez les marécages et allez dans la forêt à l'est. En la
fouillant bien, vous arriverez dans une maison isolée. A l'intérieur, Bagu, son
propriétaire, vous donnera un laisser-passer. Ressortez de la forêt et
dirigez-vous au sud, traversez la rivière, et vous arriverez dans la ville de
Saria. Rentrez dans toutes les batisses et fouillez les tables. Vous trouverez
sous l'une d'elle un miroir. Or une des villageoises de ce village a perdu le
sien. Allez le lui donner et pour vous remercier elle vous conduira à un nouveau
mage. Ce dernier vous enseignera le sort Vie,
sort permettant de régénérer votre état de santé. Puis arrivé au bout de la
ville, là où il n'y a plus de pont pour traverser, rentrez dans la maison,
discutez avec le garde et, étant donné que Bagu vous a donné un laisser-passer,
il fera apparaitre un pont vous permettant ainsi de continuer à avancer. Prenez
ce pont et sortez de la ville. Vous allez arriver dans les Montagnes de la mort,
région qui porte bien son nom. Il s'agit d'un petit labyrinthe. Toutefois, pour
en sortir rapidement, il suffit de rentrer dans la
grotte qui est toujours à l'est. Vous trouverez dans une grotte située vers la
fin du labyrinthe leMarteau. Une fois sorti
de ce mini labyrinthe, servez-vous du marteau pour casser le rocher et ainsi
dévoiler l'entrée d'une grotte renfermant une Réserve
de magie. Ensuite, retournez dans les marécages au nord, près de la fée que
vous avez trouvée. Cassez le rocher qui bloque l'entrée d'une caverne. Vous
trouverez au fond de cette caverne des médicaments. Redescendez ensuite au
niveau de la rivière à traverser (pour aller à Saria) et suivez le chemin à
l'est jusqu'à la ville de Mido. Discutez avec tout le monde, et une femme
utilisera les médicaments que vous avez trouvés pour soigner sa fille.
Rentrez dans la maison pour, une fois de plus, rencontrer un mage. Vous
apprendrez alors le sort Fée.
Grâce à ce sort, vous pourrez vous transformer en une petite fée et ainsi
atteindre des endroits inacessibles autrement. Ressortez de la maison et allez
devant l'église. Sautez dessus (après avoir utilisé le sort Saut), et rentrez
dedans. A l'intérieur, vous apprendrez à maîtriser un nouveau type d'attaques :
celles vers le bas. En effet, en faisant la flèche en bas lors d'un saut, Link
touchera les ennemis en dessous de lui. Ressortez maintenant de Mido, allez à
l'ouest, puis au nord au croisement. A droite, dans l'herbe, se situe une
caverne dont l'entrée est bloquée par un rocher. Dans cette caverne, récupérez
une nouvelle Réserve
de Vie.
Il y a aussi une autre caverne à gauche, contenant un sac de points d'endurance.
Traversez ensuite les marécages à l'ouest, et vous trouverez le deuxième palais.
Entrez-y.
Prenez l'ascenseur et descendez le plus bas possible. Allez à droite pour
trouver une clé. Remontez au niveau supérieur, allez à gauche et vous obtiendrez
une autre clé. Puis remontez une nouvelle fois au niveau supérieur, allez à
gauche, ouvrez la porte, prenez la nouvelle clé et utilisez l'ascenseur au bout
du couloir. Descendez d'un niveau, et parcourez le couloir à gauche, ouvrez les
deux portes et vous trouverez les Gants.
Ces gants vous permettent de briser certains rochers avec votre épée. Revenez
ensuite sur vos pas jusqu'à l'ascenseur, et descendez encore. Avancez, ouvrez la
porte et vous arriverez face au Boss de ce palais. Ce Boss est sans doute le
plus facile du jeu. Vous devez tout d'abord frapper son casque, jusqu'à ce qu'il
s'envole. Puis frappez sa tête avec acharnement tout en évitant les petites
boules envoyées par le casque. Une fois mort, récupérez la clé et délivrez le
palais.
Maintenant, dirigez-vous dans le cimetière au sud de la ville de Mido. Allez
vers le tombeau au centre du cimetière puis descendez en restant sur la même
rangée de tombes. Vous tomberez alors dans un tunnel secret. Allez à droite et
utilisez le sort fée pour en sortir. Vous vous retrouvez alors sur une île.
Rentrez dans le troisième palais.
Descendez avec l'ascenseur, prenez une première clé, avancez (ne tenez pas
compte de l'ascenseur) et récupérez une seconde clé. Faites demi-tour, puis
prenez l'ascenseur pour descendre. Ouvrez la porte à droite, prenez la nouvelle
clé et ouvrez la nouvelle porte pour trouver le Radeau.
Grâce à lui, vous pourrez vous rendre dans l'autre partie d'Hyrule. Faites
maintenant demi-tour jusqu'à l'ascenseur et empruntez le couloir de gauche.
Ouvrez la porte, continuez à avancer sans utiliser l'ascenseur et vous
obtiendrez une nouvelle clé. Revenez à l'ascenseur précédent et descendez.
Ouvrez la dernière porte et vous allez affronter le Boss de ce palais. Il s'agit
d'un chevalier sur sa monture. Effectuez des sauts avec des attaques en bas
lorsqu'il passe pour le toucher. Au bout d'un certain nombre de fois, il
descendra de son cheval. Il ne consiste maintenant plus qu'en un simple
chevalier, certes plus résistant mais facile à tuer. Une fois que vous l'avez
tué, récupérez la clé et délivrez le palais.
Quittez désormais l'île en repassant par le tunnel et retournez vers Mido. Allez
sur le quai et embarquez avec le radeau vers la partie est d'Hyrule.
HYRULE EST
Allez à l'est pour trouver la ville de Nabooru. En discutant avec les
villageois, vous trouverez une femme qui vous dit être assoifée. Allez vers la
fontaine et prenez de l'eau afin de la lui donner. Pour vous remercier, elle
vous conduira à un mage qui vous enseignera le sort Feu.
Ce sort vous permettra de lancer des petites boules de feu avec votre épée.
Ressortez ensuite du village, allez au nord, traversez la caverne, puis
dirigez-vous à l'est vers l'île Mace. Fouillez entièrement le petit labyrinthe
et vous trouverez un enfant qui s'est égaré et une Réserve
de magie. Ressortez de ce labyrinthe puis allez à l'ouest dans la ville de
Darunia. Rendez l'enfant égaré à sa mère et un mage vous enseignera le sort Reflet.
Ce sort sera indispensable pour combattre le Boss du quatrième palais. Vous
trouverez aussi dans ce village, en passant par les cheminées, un mage vous
apprenant à effectuer des attaques vers le haut. Retournez alors sur l'île de
Mace puis allez au bout du labyrinthe. Rentrez alors dans le quatrième palais.
Avancez, prenez le premier ascenseur, allez à gauche pour trouver une clé puis
empruntez le couloir de droite pour ouvrir la porte. Utilisez le nouvel
ascenseur pour descendre d'un niveau. Allez à droite, sautez par dessus le trou
et prenez la clé. Revenez ensuite au niveau du trou, laissez vous tomber d'un
écran et allez à droite pour retomber sur une plate-forme. Ouvrez la porte et
vous récupèrerez les Bottes.
Ces bottes vous permettront de marcher sur l'eau. Faites demi-tour et sautez
dans le trou. Suivez le couloir à droite pour prendre une clé puis dirigez-vous
tout à gauche pour en trouver une autre. Prenez alors l'ascenseur pour remonter
en haut du palais, et parcourez le couloir à gauche. Ouvrez la porte, et
récupérez la clé au bout du couloir avant de descendre avec le nouvel ascenseur.
Une fois descendu, prenez la clé à droite puis ouvrez la porte à gauche.
Utilisez ensuite l'ascenseur pour descendre. Ouvrez la porte et vous tomberez
face au Boss. Pour en venir à bout, il va falloir utiliser le sort reflet pour
renvoyer ses ondes sur lui avec votre bouclier. Anticipez ses apparitions, et
bougez rapidement. Délivrez ensuite le palais.
Retournez vers Nabooru et suivez le chemin à l'est. Marchez sur l'eau avec vos
bottes, et avant d'arriver au palais, vous pourrez marcher vers le nord afin de
trouver une Réserve
de vie. Entrez ensuite dans le nouveau palais.
Descendez avec l'ascenseur, récupérez la clé, ouvrez la porte et utilisez le
nouvel ascenseur au bout du couloir. Allez à gauche, prenez la clé puis
empruntez l'ascenseur pour descendre. Dirigez-vous à gauche, utilisez encore un
ascenseur pour descendre d'un niveau, prenez la clé à droite et allez au bout du
couloir. Arrivé au mur, sautez contre et vous passerez au travers. De l'autre
côté, ouvrez la porte, allez tout au bout du couloir et montez via l'ascenseur.
Récupérez une nouvelle clé, redescendez, retournez vers le mur et prenez
l'ascenseur descendant qui est sur le chemin. Ouvrez les deux portes et vous
trouverez la Flûte.
Remontez, retraversez le mur, et retournez à l'ascenseur pour remonter d'un
niveau. Prenez le couloir à gauche, descendez grâce à l'ascenseur, récupérez en
bas la clé puis remontez de deux niveaux pour affronter le Boss. Pour le tuer,
il vaut mieux avoir pas mal d'endurance. En fait, il faut le frapper tout en
évitant de se faire toucher par son arme. Délivrez ensuite le palais.
Retournez maintenant vers Nabooru, et dirigez-vous au sud. Utilisez la Flûte
pour faire disparaitre le monstre et passer. Progressez en direction de la forêt
à l'est et traversez la caverne au nord de celle-ci. A votre sortie, allez dans
la nouvelle forêt et coupez les arbres pour révéler l'emplacement d'une ville
cachée : la nouvelle Kasuto. Vous y trouverez une Réserve
de magie et y apprendrez le sort Sort (!)
. Utilisez ce dernier au moment où vous êtes bloqué au bout de la ville pour
obtenir une Clé
magique. Grâce à cette clé, fini les clés à chercher dans les palais !
Faites maintenant demi-tour, et dirigez-vous vers le désert au sud. Longez la
place et vous trouverez une Réserve
de vie. Placez-vous ensuite entre les 3 rochers au milieu du désert et jouez
de la flûte pour faire apparaitre le sixième palais.
Ce palais est très court. Descendez de deux niveaux avec l'ascenseur, allez à
droite, et sautez par dessus le trou. Puis avancez jusqu'au bout du couloir pour
trouver la Croix.
Attention, peu avant d'arriver vers la croix, il y a un trou invisible, tombez
dedans pour savoir où il se trouve et remontez grâce à l'ascenseur. Une fois la
croix en poche, retournez vers le trou, et sautez dedans. Traversez l'écran
dessous et à l'écran suivant, dirigez-vous à droite pour retomber sur une
plate-forme.Avancez
encore jusqu'à un nouveau trou, sautez dedans, et dirigez-vous à droite dès
l'écran suivant. Continuez à avancer et vous arriverez face au Boss. Il s'agit
d'un terrible dragon. Pour le battre, restez sur la plate-forme du milieu et
mettez-vous d'un côté. Agenouillez-vous et donnez des coups en continu dans le
vide au dessus de la lave. Si le dragon sort par le même côté que celui où vous
frappez il se fera toucher. S'il sort de l'autre côté, relevez-vous et sautez
pour éviter son jet de feu. Répétez l'opération jusqu'à sa mort.
Le palais étant délivré, allez dans la ville nommée la vieille Kasuto située à
l'ouest du palais que vous venez de terminer. La croix vous permettra de la
traverser tout en étant protégé des ennemis. Montez sur les toits des maisons et
rentrez dans une cheminée pour trouver un mage et apprendre le sort Tonnerre.
Ce sort consiste en une attaque ravageuse. Maintenant, retournez dans le petit
cimetière au nord et prenez la direction sud dans ce dernier pour vous rendre au
dernier palais.
Descendez via l'ascenseur, allez à gauche et prenez le nouvel ascenseur. Prenez
le couloir à droite et descendez grâce à un troisième ascenseur. Traversez le
nouveau couloir et descendez encore. Continuez à avancer à droite en descendant
jusqu'à arriver à un ascenseur qui vous fait descendre de plusieurs niveaux. En
bas, allez à gauche, tombez dans le trou. Allez à droite, puis sur le pont,
cassez les pierres pour tomber dans la petite cheminée. Avancez à droite et vous
arriverez face à l'avant-dernier Boss. Il est sans aucun doute le plus difficile
à battre. Voici les 4 sorts à faire avant de pouvoir attaquer le combat
(faites-les dans cet ordre) : Tonnerre - Sort - Saut - Bouclier. Vous devez
maintenant frapper l'oiseau dans son visage tout en évitant ses attaques. Bon
courage !
L'oiseau étant mort, avancez jusqu'au dernier Boss. Pour finir en beauté, vous
allez affronter Ganon. Ce dernier se transforme en votre double. Anticipez ses
mouvements et donnez des coups en haut et en bas en effectuant des roulements
aléatoires.
Ganon mort, la princesse se réveille, vous avez accompli votre quête avec
succès.