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 Pokemon Version Noire

 

  FICHE COMPLÈTE

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  Pokemon Version Noire

Capturer Mushana

 

Après avoir terminé le jeu, vous gagnez l’accès au sous-sol des Vestiges du Rêve. Caché tout au fond et apparaissant seulement le vendredi, se trouve le Pokémon Mushana. Ce Mushana est différent de ceux que vous pourriez capturer normalement dans le jeu et possède la capacité Télépathie le rendant plutôt utile.

 

XP facile en début de partie

 

Avant d'arriver à la ville de la deuxième arène, courez à coté des hautes herbes jusqu'à ce qu'une herbe brille. Marchez dessus pour voir un Nanméouie apparaitre. Si le battez, vous remporterez pas mal d'XP. Refaites cette manipulation plusieurs fois pour monter de niveau facilement.

 

Pokédex national

 

Battre le Conseil des Quatre et attendre la fin des crédits pour recevoir le Pokédex national des mains du professeur.

 

Cartes de dresseur

 

Votre carte de dresseur change de couleur lorsque vous remplissez certains objectifs.

0 objectif rempli : Carte verte
1 objectif rempli : Carte violette
2 objectifs remplis : Carte rouge
3 objectifs remplis : Carte argentée
4 objectifs remplis : Carte dorée
5 objectifs remplis : Carte noire ou blanche (selon la version)

Pour obtenir les différentes couleurs, il faut:

- Vaincre le Conseil 4
- Compléter le Pokédex National
- Avoir toutes les Accessoires Musicaux
- Obtenir tout les Offri-Auras
- Obtenir 49 victoires consécutives aux Lignes Verte foncé & Rose du Métro de Combat

 

Joyeux anniversaire !

 

Si vous jouez le jour de votre anniversaire (date enregistrée dans la mémoire de votre console), vous pourrez :

-Emprunter les routes 14 et 15 par beau temps (pas de brouillard)
-Aller au Pokémon Center pour que l'infirmière vous souhaite un bon anniversaire.
-Parler au responsable du Pokémon Musical pour recevoir un gâteau d'anniversaire.

 

Obtenir Zorua

Pour obtenir Zorua, rendez-vous dans un bâtiment de Volucitée, parlez au scientifique et entrez le mot de passe suivant : "simple connexion" puis "tous heureux". Importez un Celebi (avec le transphéron obtenu) des versions Diamant, Perle, Platine, Soul Silver ou Heart Gold (il faut impérativement qu'il soit d'un event !). Ensuite, parlez a la dame de Volucitée qui raconte une histoire à un petit garçon puis au petit garçon lui-même. Il devient Zorua et rejoint directement votre équipe (vous choisissez sa ball).

 

Solution complète

 

Chapitre 1 : Badge triple

Après la scène cinématique, choisissez l'un des trois Pokémons qui vous sont proposés et apprenez à les utiliser dans les combats. Affrontez donc les Pokémons de vos deux amis et gagnez.

Une fois que vous aurez appris les actions relatives aux combats, descendez les escaliers et discutez avec maman. Obtenez ainsi un Vokit et sortez de la maison. Entrez dans celle qui se trouve en bas à gauche et rencontrez Bianca avec ses parents. Complétez la discussion et ressortez.

Partez au nord-ouest et entrez dans le laboratoire de Keteleeria. Discutez avec le professeur, sortez et allez au nord-est pour la retrouver.

 

Route 1

Discutez à nouveau avec elle, suivez la route 1 et marchez sur les herbes sauvages pour attraper deux Pokémons : le Ponchiot et le Ratentif. Une fois que ces deux créatures sont dans votre sac, poursuivez au nord jusqu'à Arabelle.

 

Arabelle

Avancez légèrement à droite et retrouvez le professeur Keteleeria devant le centre Pokémon. Faites ce qu'elle vous demande et apprenez comment soigner vos amis. Ensuite, utilisez le PC du prof pour connaitre le nombre de nouveaux Pokémons dans la prochaine région et éteignez-le. Parlez au réceptionniste de droite, achetez des Potions et des Pokéballs et sortez.

Avancez à gauche pour observer la Team Plasma, complétez la discussion et affrontez un jeune dresseur nommé N. Gagnez le combat, complétez la discussion et prenez le chemin qui mène au nord-ouest. Entrez dans le tunnel de couleur verte et accédez à la route 2.

 

Route 2

Avancez à gauche, répondez au Vokit et parlez à votre mère. Dès qu'elle raccroche, vous la retrouvez derrière vous et elle vous offre des chaussures de sport. Cet objet vous permettra de vous déplacer encore plus vite. Ensuite, marchez sur les hautes herbes, récupérez une potion et poursuivez à droite. Affrontez un dresseur non loin, continuez le long des hautes herbes et approchez-vous de la ville d'Ogoesse. Juste avant d'atteindre la ville, Bianca vous intercepte et entame un combat. Battez-le et entrez dans la ville.

 

Ogoesse

Avancez tout droit vers le centre Pokémon, soignez vos créatures et sortez. Entrez dans le bâtiment qui se trouve à gauche du centre et parlez à Tcheren près du tableau. Combattez-le afin d'obtenir une Baie Oran et sortez.

Approchez-vous maintenant du bâtiment qui se trouve à droite du centre Pokémon et parlez au champion de l'arène. Avant d'entrer pour le défier, vous devez partir au vestige du rêve. Pour cela, prenez le chemin de l'Est et entrez dans la forêt pour l'atteindre.

 

Vestige du rêve

Avancez à droite, affrontez les deux premiers dresseurs puis parlez au troisième pour obtenir un Flamajou. Ce dernier est capable de contrer les Pokémons du type plante dont dispose le champion d'arène.

Une fois que ceci est fait, retournez à Ogoesse.

 

Arène d'Ogoesse

Niveau recommandé : 14.
Type recommandé : le Pokémon gagné dans la forêt d'Empoigne est nécessaire.

Soignez vos Pokémons et entrez dans l'arène. Obtenez une Eau fraiche, repérez les symboles au sol et marchez sur le type qui est contraire à celui du rideau. Entrez, affrontez le dresseur et gagnez ses Pokémons. Répétez cette opération jusqu'à ce que vous atteigniez le champion. Lors de l'affrontement, utilisez le Pokémon que vous avez choisi au début pour battre son Penchiot puis utilisez Flamajou pour battre son second. Obtenez ainsi le Badge Triple, le CT83 Rengorgement et sortez.

Dès que vos sortez, suivez Oryse jusqu'à sa demeure et recevez la CS01 : Coupe. Une fois que ceci est fait, quittez la maison et repartez au Vestige des rêves.

 

Chapitre 2 : Badge Basique

 

Vestige des rêves

Approchez de la plante qui se trouve devant le trou, entrez dans le menu, utilisez la CS01 : Coupe pour l'apprendre à l'un de vos Pokémons et coupez l'arbre. Entrez, passez la porte du garage et retrouvez le Pokémon qui crache la brume des rêves. Combattez la Team Plasma qui débarque et complétez la discussion avec la scientifique. Ensuite, explorez l'endroit afin de récupérer trois Balls contenant une potion, une repousse et un Pokéball puis retournez chez Oryse.

 

Ogoesse

Discutez avec elle à nouveau, obtenez le C-Gear et le registre ami indispensable pour le jeu en ligne. Complétez la discussion, sortez et prenez le chemin à l'ouest jusqu'au grand jardin. Allez d'abor au sud-ouest du jardin, obtenez un super Ball puis partez au nord vers la route 3.

 

Route 3

Suivez la route 3, montez les escaliers et affrontez les dresseurs qui vous provoquent en duel. Ensuite, descendez et suivez le chemin de gauche. Affrontez les jumelles dans un combat en duo, avancez et combattez Tcheren. Après le combat, deux membres de la Team Plasma arrivent et capturent des Pokémons. Pourchassez-les immédiatement et entrez dans la grotte.

Affrontez les deux équipes de la Team Plasma, montez les marches à gauche et récupérez le CT46 : Lacrin. Ensuite, sortez de la grotte et revenez voir l'amie de Bianca pour lui donner ses Pokémons.

A présent, suivez la route au sud qui est désormais accessible, traversez un pont plus loin et entrez dans le tunnel qui mène vers la ville de Maillard.

 

Maillard

Retrouvez votre Tcheren et suivez-le afin de mieux connaitre la ville. Entrez dans le centre Pokémon pour soigner vos créatures, sortez et entrez dans la maison qui se trouve à l'extrême gauche. Discutez avec la jeune fille près de la plante, dites-lui le nom du premier Pokémon que vous avez choisi et obtenez ainsi une potion capable d'augmenter sa puissance.

Une fois que ceci est fait, partez au nord de la ville et tentez d'entrer dans l'arène pour que N vous défie une nouvelle fois. Combattez ses trois Pokémons et entrez dans l'arène.

 

Arène de Maillard

Niveau recommandé : 20.
Type de Pokémons recommandé : Combat.

Avancez tout droit pour que Gill vous fasse visiter l'endroit. Entrez au sein même de l'arène, approchez de la bibliothèque de gauche, montez sur le tabouret et lisez le livre. Allez à l'armoire gauche de la seconde rangée et lisez un autre livre. Ensuite, parlez à la femme devant l'armoire qui se trouve à gauche de la troisième rangée et affrontez-la. Après le combat, allez à l'armoire droite de la première rangée et lisez le livre. Enfin, parlez au dresseur qui se trouve près de l'armoire qui est droite de la seconde rangée et affrontez-le. Après le combat, un passage secret s'ouvre et vous pouvez affronter Aloé la championne de l'arène.

Une fois que vous l'aurez vaincue, obtenez le Badge basique et la CT67 : Vengeance. Tout de suite après, Gill vous informe que la Team Plasma est entrain de voler le crâne du grand squelette.

Allez au musée pour assister à la scène puis quittez l'endroit. Complétez la discussion avec Bianca et Aloé puis prenez le chemin à l'Ouest.

 

Forêt d'Empoigne

Dès que vous entrez dans la forêt d'Empoigne, parlez au premier dresseur sur votre chemin et recevez un CT94 : Eclate-Roc. Ensuite, poursuivez à gauche et entrez à travers les arbres. Dans la section suivante, parlez à Tcheren près du croisement et prenez le chemin de gauche. Affrontez les jumelles puis un premier membre de la Team Plasma, avancez à gauche, combattez un second membre de la Team Plasma et continuez au nord.

Affrontez le dresseur non loin pour obtenir une baie Marron, continuez à gauche et entrez dans le tronc d'arbre. Poursuivez à gauche, au sud puis à droite et remontez en pénétrant dans un nouveau tronc. Affrontez un troisième membre de la Team Plasma, descendez par le prochain tronc à droite et continuez jusqu'à ce qu'un Dresseur Ranger jaillisse. Affrontez-le, partez d'abord au sud, descendez les marches et récupérez la CT86 : Noeud Herbe.

Ensuite, revenez sur vos pas et entrez dans le tronc pour affronter un quatrième membre de la Team Plasma. Gagnez le combat, récupérez ainsi le crâne volé et complétez la discussion afin qu'Aloé vous donne une Pierre Lune.

Après ceci, partez à droite pour revenir directement sur la route de la forêt et partez au nord pour continuer l'aventure.

 

Chapitre 3 : Badge Elytre

Entrez dans le tunnel sur votre droite et atteignez le Pont Sagiciel.

 

Pont Sagiciel

Traversez le grand pont, entrez dans le prochain tunnel et atteignez la ville de Vulocité.

 

Vulocité

Dès que vous arrivez, partez au sud et atteignez le port de la ville. Parlez à la jeune fille qui se trouve au sud près du bateau et sélectionnez le nom du Pokémon que vous avez obtenu lors de votre passage dans les vestiges des rêves. Obtenez ainsi une récompense qui vous permettra de le faire évoluer et rebroussez chemin.

A présent, partez à gauche et entrez dans le centre Pokémon. Soignez votre équipe, sortez et entrez dans l'avenue qui se trouve à droite. Ensuite, entrez dans le premier immeuble à gauche et prenez l'ascenseur. Parlez au grand homme pour qu'il vous donne un CT44 : Repos et sortez.

Continuez au nord de l'avenue, parlez au danseur près de la fontaine et affrontez-le. Ce dernier vous demande de trouver ses deux amis. Pour cela, repartez au sud, allez à gauche du centre Pokémon jusqu'au second croisement et prenez au sud. Allez au bord du quai, parlez au second danseur et affrontez-le pour le convaincre de rejoindre le groupe.

Par la suite, avancez au nord et suivez la rue étroite jusqu'à ce qu'un homme vous intercepte brusquement et vous donne le CT70 : Flash. Ensuite, avancez de quelques pas et retrouvez le troisième danseur. Affrontez-le, avancez au nord pour retrouver le groupe près de la fontaine et parlez-leur pour obtenir une pièce Rune.

Une fois que ceci est fait, prenez la rue qui se trouve à l'extrême gauche et rejoignez l'arène sur votre droite. Avant d'entrer, vous rencontrez Tcheren puis Artie (le champion de l'arène). Ce dernier vous indique que les sbires de la Team Plasma ont été repérés sur le quai. Partez immédiatement au sud, allez au second quai à partir de l'entrée de la ville et discutez avec Iris.

Après la discussion, retournez à l'avenue où se trouve l'arène et repérez les membres de la Team Plasma sur votre gauche. Complétez la discussion avec tout le monde et entrez dans l'immeuble. Achevez la discussion pour récupérer le Pokémon volé, prenez le contenu de la boule et sortez.

 

Arène de Vulocité

Niveau recommandé : 24.
Type recommandé : Feu ou Roche.

Maintenant, entrez dans l'arène et obtenez d'abord une Eau fraiche auprès du portier. Prenez la prochaine entrée, passez la porte flexible et marchez sur l'interrupteur. Avancez à droite, affrontez le premier clown et marchez sur l'interrupteur. Passez à travers la prochaine porte flexible, combattez un second clown et marchez sur tous les interrupteurs. Passez les portes à gauche afin de marcher sur tous les interrupteurs et libérez ainsi le portail qui mène aux escaliers. Remontez-les et entamez le combat contre le champion.

Une fois que vous aurez battu le champion, obtenez le badge Elytre et la CT76 : Survinsecte.

Sortez de l'arène, partez au nord et suivez le chemin qui est au nord de la fontaine. Entrez dans le premier bâtiment à droite, prenez l'ascenseur et parlez à la jeune fille en bas à droite. Récupérez la CT45 : Attraction et quittez l'immeuble.

En entrant dans le tunnel au nord, Bianca vous défie une nouvelle fois et vous devez la battre.

 

Chapitre 4 : Badge Volt

 

Route 4

Avancez légèrement et suivez le chemin de sable à gauche. Récupérez Précision + dans la balle, poursuivez jusqu'à la zone de construction un peu plus haut et récupérez la CT41 : Tourmente dans une balle.

Ensuite, rebroussez chemin jusqu'à l'entrée de la zone et suivez la route. Affrontez Tcheren, répondez à l'appel du Professeur Keteleeria et avancez au nord. Avant de passer sous le pont, partez à gauche et repérez une cabane avant de virer au nord. Entrez dans la baraque, parlez aux deux hommes et récupérez la CT28 : Tunnel.

Une fois que ceci est fait, revenez en arrière et passez sous le pont. Suivez la route, entrez dans le tunnel et complétez la discussion avec le professeur. Obtenez ainsi une hyper Balle et prenez la sortie nord pour atteindre la ville de Méanville.

 

Méanville

Avancez légèrement pour voir des membres de la Team Plasma en train de malmener un vieil homme. Aidez-le en les affrontant et obtenez ainsi une bicyclette vous permettant de vous déplacer plus vite.

Partez à gauche vers le centre Pokémon et soignez-les. Ensuite, allez dans la ruelle qui se trouve en haut du centre et entrez dans l'immeuble à l'extrême gauche. Parlez à la fille aux cheveux bleus et obtenez la CS04 : Force.

Ensuite, partez au nord de la ville et retrouvez Bianca devant le music hall. Parlez-lui et entrez. Recevez une boite parure, placez un déguisement à l'un de vos Pokémons puis parlez à la femme qui se trouve à droite. Obtenez ainsi la CT49 : Echo et sortez.

Après la scène, retournez à l'entrée de la ville et entrez dans le parc d'attraction sur la droite. Après le tour dans la grande roue, vous devrez une nouvelle fois affronter le dresseur N. Une fois le combat gagné, entrez dans l'arène non loin.

 

Arène de Méanville

Niveau recommandé : 27.
Type recommandé : Sol.

Récupérez comme toujours une Eau fraiche en parlant au portier puis prenez la navette de droite. Descendez de l'autre côté, affrontez un premier sbire du champion et marchez sur l'interrupteur bleu pour changer le circuit. Reprenez la même navette, affrontez un second adversaire et marchez sur l'interrupteur vert. Affrontez l'adversaire qui sort de la prochaine navette et prenez-la.

Marchez sur le prochain aiguillage, affrontez la dresseuse qui sort de la navette et montez dans cette dernière. Enfin, allez défier la championne de l'arène et affrontez-la. Utilisez les Pokémons du type sol pour battre Inezia.

Après le combat, recevez le badge Volt et la CT72 : ChangeEclair. Actionnez l'interrupteur de gauche et atteignez ainsi la sortie.

A présent, soignez vos Pokémons et prenez la sortie à l'ouest de la ville pour atteindre la route 5.

 

Route 5

Dès que vous avancez de quelques pas sur la route 5, Tcheren vous arrête et lance un autre combat. Gagnez ce duel, partez à l'ouest jusqu'au pont et traversez-le.

 

Chapitre 5 : Badge Sismique

 

Port Yvonne

Avancez légèrement à gauche, traversez un petit pont et rencontrez Tcheren et le champion de la ville. Discutez avec eux puis entrez dans la seconde maison après le pont. Parlez au garçon aux cheveux bleus, apprenez la capacité Fusion au Pokémon que le professeur vous a donné et sortez.

Allez au centre Pokémon au nord. Soignez vos Pokémons, achetez des potions et objets, puis sortez. Rendez-vous au sud de la ville et traversez le pont pour atteindre le hangar frigorifique.

 

Hangar frigorifique

Explorez le sud de la zone et récupérez une potion et de l'huile. Approchez-vous du garage qui se trouve au sud-ouest, parlez à Tcheren et entrez dedans.

D'abord, montez les marches et obtenez un Filet Ball. Redescendez, glissez le long du bord gauche de la glace et continuez à droite pour obtenir la CT55 : Ebullition dans la balle. Ensuite, glissez au nord jusqu'au conteneur, puis à droite et affrontez le dresseur. Glissez à nouveau à droite, montez les escaliers et affrontez un autre dresseur.

Après le combat, glissez à droite, en haut, à gauche et en bas. Montez les marches non loin, affrontez un dresseur et descendez les escaliers suivants. Récupérez un Antigel dans la balle, avancez et glissez au nord. Récupérez une hyper potion dans une balle à droite puis avancez à gauche. Ignorez les marches, suivez le chemin au sud et repérez un conteneur ouvert.

Après la discussion avec Tcheren, entrez dans le conteneur et engagez le combat contre les quatre membres de la Team Plasma qui sont à droite. Après ceci, récupérez le Glacéternel dans la balle et sortez. Enfin, prenez les marches que vous avez ignorées et trouvez la sortie.
Retournez à Port Yvonne et rendez-vous près de l'arène au nord-est.

 

Arène de Port Yoneuve

Niveau recommandé : 30.
Type recommandé : Eau, Plante ou Glace.

Parlez au portier pour obtenir une Eau fraiche, montez sur le monte-charge et interagissez avec le bouton vert pour descendre.

Avancez à droite, affrontez un dresseur et descendez via le prochain monte-charge. N'utilisez pas l'ascenseur qui est en haut de ce dernier, avancez au nord et longez le rebord pour atteindre un autre monte-charge à gauche.

A présent, utilisez celui du haut et marchez sur le rebord pour atteindre l'ascenseur central. Affrontez ainsi Bardane le champion de l'arène et obtenez le Badge sismique. Quittez cet endroit et rendez-vous au centre Pokémon pour soigner les votre.

Maintenant, partez au nord-ouest de la ville et dirigez-vous vers la route 6. Avant d'atteindre la route, Bianca vous arrête et vous défie à nouveau. Affrontez-la et gagnez ainsi la CS02 : Vol.

 

Chapitre 6 : Badge Jet

 

Route 6

Traversez le pont, suivez le chemin au nord et suivez le chemin des hautes herbes. Affrontez quelques dresseurs en chemin, traversez un autre petit pont et récupérez une hyper potion située à gauche du Bureau d'étude des saisons.

Avancez vers l'ouest puis au nord et atteignez la grotte électrolithe.

 

Grotte Electrolithe

Interagissez avec la toile d'araignée électrique pour que Bardane le champion de l'arène précédente arrive. Il vous ouvre la voie vers la grotte et vous donne un CT78 : Piétisol. Une fois que ceci est fait, entrez dans la grotte.

Avancez légèrement pour que deux membres du trio des ombres vous conduisent vers l dresseur N. parlez-lui puis avancez. Rencontrez ensuite Bianca et le professeur Keteleeria. Complétez la discussion, poussez le cristal bleu et suivez le chemin.

Poussez le prochain cristal à droite, récupérez un Anti-para dans la balle et montez les marches du haut. Avancez à droite, repérez les deux cristaux qui sont collés, poussez le premier vers la gauche et le second vers le sud. Avancez ainsi au sud puis à l'Est. Descendez les marches, avancez à droite et reparlez avec Bianca et le professeur. Ensuite, poussez le prochain cristal vers le sud et prenez ce chemin. Affrontez une dresseuse et descendez les marches suivantes.

Au niveau suivant, suivez le chemin et prenez les marches. Poussez le cristal vers le haut, récupérez un Chrono Ball à gauche et poursuivez au nord. Affrontez plusieurs membres de la Team Plasma et remontez les marches qui sont à droite.

Avancez vers le croisement, partez d'abord au sud pour récupérer un aimant puis suivez le chemin de droite. Affrontez le dresseur N, complétez la discussion avec Bianca et le professeur puis prenez la sortie en bas des marches.

 

Parsemille

D'abord, soignez vos Pokémons dans le centre et effectuez des achats. Dans la maison qui se trouve à droite du centre Pokémons, vous pouvez apprendre à vos Pokémons des capacités oubliés, ou effacer des capacités existantes.

Ensuite, avancez au nord pour rencontrer le père du professeur Keteleeria et parlez-lui. Discutez également avec Carolina, la championne de l'arène et suivez le chemin de l'Est pour atteindre la route 7.

 

Route 7

Avancez au nord, ignorez les marches sur votre gauche et récupérez un hyper Ball dans les hautes herbes. Ensuite, montez directement sur la poutre en face et traversez-la. Affrontez un dresseur en descendant et poursuivez au nord. Ignorez la poutre suivante, suivez la route au nord, affrontez trois dresseurs et atteignez la tour des cieux au nord.

 

Tour des cieux

Montez les marches, avancez entre les tombes des Pokémons et gagnez les dresseurs qui vous défient. Récupérez une Hyper potion à droite, une CT61 : Feu Follet à gauche puis remontez au niveau suivant.

Affrontez d'autres dresseurs, récupérez une Rune sort à droite et montez les marches au sud. A l'étage supérieur, affrontez des dresseurs, récupérez une CT65 : Griffe Ombre et un Rappel, puis montez les marches pour atteindre le sommet.

Au sommet, montez les marches, parlez à Carolina et sonnez la cloche. Une fois que ceci est fait, utilisez la capacité vol et revenez à Parsemille.

 

Parsemille

D'abord, soignez vos Pokémons puis suivez le chemin de l'ouest pour atteindre la piste de l'aérodrome. Allez d'abord au sud récupérez une CT58 : Chute libre puis partez au nord pour entrer dans l'arène de la ville.

 

Arène de Parsemille

Niveau recommandé : 35.
Type recommandé : Electriques, Glace ou Roches.

Utilisez les Pokémons de Types Electriques, ou roche. D'abord, parlez au portier pour obtenir une Eau fraiche, avancez tout droit vers le canon et entrez dedans pour vous propulser en face. Entrez dans le second canon sur votre gauche, descendez les marches et rentrez à nouveau dans le même canon. Affrontez le dresseur, montez les escaliers et continuez au sud. Affrontez un autre dresseur, entrez dans le canon et propulsez-vous à gauche. Engagez le combat avec le pilote, approchez-vous du prochain canon et entrez-y par le sud afin d'être propulsé vers le nord. Ensuite, entrez dans le prochain canon, combattez le pilote et rentrez à nouveau dans le même canon (du côté droit cette fois).

Montez les escaliers, affrontez le dresseur et prenez les trois prochains canons pour vous retrouver devant la championne. Gagnez le combat, obtenez le badge Jet, la CT62 : Acrobatie et prenez le canon pour trouver la sortie.

Une fois dehors, discutez avec dresseur N, allez soignez vos Pokémons dans le centre et partez vers la route 7.

 

Chapitre 7 : Badge

 

Route 7

Montez à nouveau sur la première poutre, traversez le champ et utilisez la prochaine poutre pour partir cette fois vers l'Est. Lorsque vous aboutissez à un croisement, prenez d'abord le chemin du sud et récupérez une CT81 : Plaie-croix dans un Ball. Ensuite, revenez sur vos pas et prenez le chemin du nord.

 

Mont Foré

Avancez tout droit vers les escaliers et affrontez Tcheren qui vous intercepte. Gagnez le combat, recevez la CS03 : Surf de la part d'un homme qui a vu le combat et montez les marches.

Affrontez le prochain dresseur puis entrez dans la grotte. Suivez le chemin, parlez à Tcheren et Bardane puis et prenez la sortie à droite.

Dehors, partez d'abord au nord, suivez le long chemin et récupérez Rappel dans la Ball. Ensuite, revenez en arrière et partez au sud. Dépassez l'entrée d'une grotte, récupérez un Total soin au bout du chemin puis prenez l'entrée que vous venez de dépasser.

Suivez le chemin, affrontez un montagnard et avancez à droite. Ignorez le chemin où se trouvent les rochers et continuez à droite. Affrontez une dresseuse et prenez la sortie. Partez au nord et entrez à nouveau dans la grotte.

Ignorez d'abord les marches, poursuivez à droite et récupérez une Pierre Lune. Descendez les marches que vous avez ignorées et prenez la porte. Avancez jusqu'au croisement et prenez à gauche pour trouver la sortie.

Récupérez une Potion Max au nord puis partez au sud. Avant d'entrer par la prochaine porte, récupérez un Huile au bout du chemin puis entrez.

Ignorez le premier chemin et prenez le second. Ramassez un PP plus à gauche, une Pépite à droite et prenez la sortie à droite.

Maintenant que vous êtes dehors, affrontez l'infirmier au sud pour qu'il soigne vos Pokémons. Ensuite, partez directement à droite, ignorez la première entrée et prenez la seconde.

Avancez tout droit, descendez quelques marches et prenez l'entrée suivante. Suivez le chemin jusqu'au croisement et approchez-vous de Tcheren accompagné d'un membre de la Team Plasma. Après la discussion, prenez la sortie à droite et atteignez ainsi la ville de Flocombe.

 

Flocombe

Entrez dans une maison au sud-est de la ville, parlez à la jeune femme et obtenez un Bonbon rage. Revenez à l'entrée de la ville, montez les marches et entrez dans le centre Pokémon. Parlez à la vieille dame, obtenez un CT31 : Casse-Brique et soignez vos Pokémons.

Partez au nord-ouest, récupérez un Super bonbon en bas de la maison puis entrez dans l'arène un peu plus au nord.

 

Arène de Flocombe

Niveau recommandé : 38.
Type recommandé : Acier, Feu, Combat ou Roche.

Parlez au portier pour obtenir une Eau fraiche, avancez tout droit et aboutissez à gauche près des deux roches. Glissez à droite vers la terre ferme, affrontez le Karatéka et marchez sur l'interrupteur rouge pour changer la direction du quart-de-cercle. Partez dans sa direction, affrontez le prochain dresseur et montez les marches.

Suivez le chemin jusqu'à la prochaine section, affrontez un Karatéka puis glissez à droite, en haut, à droite et en haut. Allez à droite pour affronter la dresseuse, glissez en bas vers le quart-de-cercle et glissez à droite. Avancez sur la terre ferme, suivez la sorte de flèche et glissez à gauche vers le quart-de-cercle. Ainsi, glissez au nord pour atteindre le prochain interrupteur et activez-le. Glissez en haut, à gauche et suivez la sorte de flèche pour atteindre les escaliers. Avancez à gauche pour glisser et atteindre la section suivante.

A présent, avancez à gauche, affrontez la dresseuse et glissez afin d'atteindre la terre en forme de flèche. Glissez vers le haut pour passer par le quart-de-cercle, glissez à droite, en haut, à droite (vers le quart-de-cercle), en haut, à droite et en haut. Affrontez le karatéka, glissez à droite vers la terre en forme de flèche et glissez vers le bas. Ensuite, glissez à gauche, en bas, à gauche et vers le haut. Glissez vers le haut, montez les marches et défiez le champion de l'arène.

Une fois que vous aurez gagné, obtenez le badge Stalactite et la CT79 : SouffleGlacé. Descendez les marches, allez à gauche et glissez le long de l pente pour trouver la sortie de l'arène.

Discutez avec Bianca et Tcheren, allez soignez vos Pokémons puis partez au nord de la ville.

 

Chapitre 8 : Badge Mythe

 
Tour Dragonspire

Avancez au nord-ouest en haut de la falaise, récupérez une pépite et redescendez. Suivez le chemin au nord, parlez à Bianca puis entrez dans la forêt. Avancez au nord, traversez le pont et entrez dans la tour.

Suivez le chemin et montez les escaliers au bout. Repérez Tcheren, partez à gauche et faites le tour de la salle pour trouver une hyper potion. Ensuite, revenez à gauche, utilisez la CS force pour pousser le rocher dans le trou et montez les marches. Récupérez la Pouss.Etoile sur la colonne et prenez l'entrée.

Au niveau suivant, déplacez-vous d'une plateforme à une autre, récupérez une Pierre Eclat au nord et prenez les escaliers au sud.

Dans la section suivante, vous apercevez plusieurs membres de la Team Plasma. Complétez la discussion, partez au sud et affrontez plusieurs membres de la Team Plasma jusqu'à atteindre l'étage suivant.

Avancez le long des plateformes circulaires, récupérez un Morc.Etoile, un Pouss.Etoile, un Rappel et remontez les escaliers.

A l'étage suivant, quatre membres de la Team Plasma vous encerclent et vous barrent la route. Affrontez-les un par un puis poursuivez votre chemin vers la salle suivante où se trouve le dresseur N. Ce dernier réveille le Pokémon légendaire et le capture. Complétez la discussion avec Tcheren et Zhu, puis parlez à Bianca et Keteleeria.

Dès que vous reprenez le contrôle, utilisez la capacité Vol et partez à Méanville. Prenez la sortie sud de la ville, rendez-vous au désert délaissant et atteignez l'entrée du château enfoui au nord-ouest.

 

Château enfoui

Évitez les sables mouvants, avancez à gauche tout en affrontant des dresseurs et prenez les marches. Si vous tombez, vous serez obligé de remonter des marches afin de recommencer du début.

Ensuite, affrontez un membre de la Team Plasma et laissez-vous tomber dans le sable mouvant. Affrontez le sbire, récupérez une Potion Max et un CT30 : Ball'Ombre dans les balles et partez au sud pour tomber dans le sable mouvant.

Dirigez-vous vers le sud, récupérez Rappel Max et PP plus, puis laissez-vous tomber dans le sable mouvant. Suivez le chemin jusqu'au niveau suivant et retrouvez Ghétis, Tcheren et Goyah. Discutez avec eux, utilisez le CS : vol et partez à Maillard.

 

Maillard

Soignez vos Pokémons puis allez devant l'arène de la ville. Complétez la discussion et obtenez le galet blanc qui vous permettra de capturer le second Pokémon légendaire.

A présent, il est temps d'obtenir le dernier Badge pour atteindre la ligue. Par conséquent, volez vers Flocombe et prenez la sortie de l'Est. Traversez le pont en bois, descendez les marches et poursuivez au nord.

 

Route 8 et 9

Avancez jusqu'à la bifurcation, partez au nord si vous voulez capturer des Pokémons et obtenir quelques objets, sinon allez à l'Est. Glissez sur la glace, parlez à la dame au parapluie et obtenez un CT42 : façade. Continuez jusqu'à l'entrée du pont ferroviaire et affrontez Bianca qui vous défie.

Après le combat, entrez et traversez le Pont ferroviaire. Complétez la discussion avec les membres de la Team Plasma puis prenez la sortie. Obtenez la CT56 : Dégommage et poursuivez à droite pour entrer dans la ville de Janusia.

 

Janusia

Complétez la scène avec la Team Plasma, parlez à Iris et son grand-père, puis suivez-les jusqu'à leur demeure. Parlez-leur, sortez et rendez-vous à l'arène de la ville au nord.

 

Arène de Janusia

Niveau recommandé : 43.
Type recommandé : Dragon ou Glace.

Parlez au portier, obtenez une Eau fraiche et avancez. Affrontez un premier dresseur et suivez le chemin de droite. Avancez jusqu'au croisement, prenez à droite, avancez jusqu'au prochain croisement et prenez à gauche. Affrontez un second dresseur et continuez à gauche pour sauter sur la première main du dragon.

Une fois que la tête a changé de position, avancez au croisement et prenez au nord. Suivez le chemin jusqu'au prochain dresseur, battez-le et sautez sur la seconde main du dragon. Partez toujours au nord du croisement, suive le chemin, affrontez un dresseur puis sautez sur la main d'un second dragon.

Partez cette fois au sud du croisement, suivez le chemin et sautez sur la main gauche de ce dragon. Avancez au nord du même croisement, suivez le chemin, descendez des escaliers et partez au sud. Affrontez un dresseur, avancez et sautez sur la main d'un troisième dragon. Ensuite, partez au nord du croisement, suivez le chemin et redescendez sur la même main pour l'activer. Suivez le chemin au sud du croisement, affrontez un dresseur plus loin et sautez sur la main gauche du dragon.

Partez au sud du croisement, suivez le chemin jusqu'à la prochain bifurcation et prenez à droite. Continuez jusqu'à ce que vous tombiez sur la main du deuxième dragon et soulevez ainsi sa tête vers le champion de l'arène.

 

Remontez et entamez le combat contre ce dernier.

Utilisez des Pokémons du type Dragon, ou Glace, gagnez ce combat et obtenez la Badge Légende, et la CT82 : Draco-Queue. Prenez le téléporteur vert pour atteindre rapidement la sortie et discutez avec Keteleeria. Obtenez le Master Ball qui vous permet de capturer un Pokémon à coup sûr, allez soigner vos Pokémon puis partez au nord vers la route 10.

 

Chapitre 9 : La ligue Pokémon

 

Route 10

Repérez les trois Ball dans les herbes, ouvrez celle de droite et ignorez les deux autres car elles ne sont que des Pokémons ennemis. Montez les escaliers, traversez le pont et affrontez Tcheren qui vous défie une nouvelle fois.

Après le combat, repérez un petit chemin en haut du pont (le long de la montagne) et suivez-le. Ignorez les deux premières Ball, et ouvrez les autres pour obtenir une Pierre Aube, une Pierre nuit, une Hyper potion et une CT05 : Hurlement.

Maintenant, continuez à droite du pont et entrez dans le temple. Montrez les badges que vous avez gagnés, ouvrez ainsi les huit portes et atteignez la route victoire.

 

Route victoire

Entrez dans la grotte de la grande montagne, utilisez la CS : Surf et traversez le bassin vers le nord. Récupérez un Rappel Max, revenez en arrière et montez les marches à droite.

Au niveau suivant, avancez au sud, affrontez la dresseuse et prenez la sortie. Dehors, regardez la scène, avancez à droite et laissez-vous tomber le long du bord de la falaise. Allez à droite et entrez dans la grotte.

Avancez à droite puis au nord, utilisez Surf pour récupérer un super bonbon puis prenez les marches à gauche. Avancez au nord entre les rochers et prenez les escaliers suivants. Combattez un dresseur et sortez.

Avancez à gauche, ignorez la première entrée et prenez la prochaine. Affrontez le Karatéka et prenez les escaliers à droite.

Affrontez l'infirmier pour qu'il soigne vos Pokémons, montez les marches et suivez le chemin pour redescendre au nord. Utilisez la CS : Force pour pousser le rocher dans le trou et montez les escaliers de droite.

Ignorez le chemin au sud, partez au nord et prenez les escaliers suivants. Dans la zone suivante, prenez d'abord la sortie de gauche, récupérez un Total soin puis rentrez. Prenez cette fois la sortie de droite, glissez le long du bord de droite et entrez dans la grotte.

Suivez le chemin, affrontez le dresseur et montez les marches. Enfin, prenez la sortie au sud et atteignez ainsi le chemin mène directement à la ligue Pokémon.

Repérez le montagnard à gauche et parlez-lui. Ce dernier vous indique qu'il existe plusieurs objets en bas de cette falaise mais vous serez obligé de refaire tout le chemin. Par conséquent, allez d'abord vers la ligue Pokémon pour que vous puissiez y revenir grâce à CS : Vol et rebroussez chemin pour descendre de la falaise.

Si vous glissez à gauche du ranger, vous pourrez récupérer une Hyper Ball, un Calcium et un CT93 : Eclair fou. Si vous glissez à droite du ranger, vous pouvez récupérer une Pépite et al CT02 : Dracogriffe.

Une fois que vous aurez récupéré tous ces objets, utilisez la CS : Vol et allez vers la ligue Pokémon.

 

Ligue Pokémon

D'abord, entrez dans le bâtiment de gauche pour soigner vos Pokémons et effectuer des achats. Ensuite, parlez au dresseur qui se trouve en haut des marches et acceptez de commencer la ligue.

Sauvegardez votre partie, avancez et suivez le chemin de droite (vous pouvez prendre n'importe quel chemin).
 

Kunz

Prenez l'ascenseur, utilisez les Pokémons du type Vol et Psy et affrontez Kunz. Après le combat, utilisez le téléporteur pour revenir dans la salle centrale et prenez le chemin suivant.
 

Percila

Dans ce combat, utilisez les Pokémons du type Ténèbres, ou Insecte.
 

Pieris

Utilisez les Pokémons du type Combat pour contrer ceux de Pieris.
 

Anis

Dans ce combat, utilisez les Pokémons Ténèbres pour contrer ceux du type spectre.

Une fois que vous aurez gagné le conseil des 4, interagissez avec la statue au milieu afin de descendre au niveau inférieur et montez les escaliers au nord. Entrez dans le temple, avancez tout droit et repérez N en compagnie de Goyah. Complétez la discussion et regardez la scène cinématique.

Après ceci, montez les escaliers noirs et accédez ainsi au château de N.

 

Chapitre 10 : Château de N

En arrivant dans le château, vous êtes arrêté par les six sages de la Team Plasma. Heureusement que les champions des arènes vous arrivent en aide libérant ainsi le chemin. Partez donc à gauche, suivez le chemin étroit au nord puis poursuivez à droite jusqu'aux escaliers.

Dans cet étage, avancez à droite pour que des membres de la Team Plasma vous montrent une salle où vous pourrez soigner vos Pokémons. Ensuite, entrez dans la salle de droite pour récupérer une Potion max et sortez. Prenez les marches à droite et atteignez l'étage suivant.

A présent, vous devez absolument entrer dans la première salle et utiliser le PC pour libérer une place dans votre équipe. Dans la salle suivante, récupérez un Rappel Max et sortez. Ignorez la salle suivante et montez les escaliers.

A l'étage suivant, entrez dans les deux premières salles et récupérez un Super bonbon et une Guérison. Ignorez la dernière salle et montez les escaliers de droite. Approchez donc de l'unique entrée, parlez à Ghétis puis entrez.

Sauvegardez votre progression et complétez la discussion pour que N invoque Zekrom, le Pokémon légendaire. Ceci fait réagir le galet blanc dans votre poche et Reshiram, l'autre Pokémon légendaire, apparait et vous attaque. Utilisez alors la Master Ball pour le récupérer à coup sûr.

Maintenant que Zekrom est dans votre équipe, N soigne votre équipe et entame le combat.
 

N

Dans le combat contre N, utilisez une équipe variée avec un niveau minium de 52. Les types de Pokémons recommandée sont le feu, combat, dragon et ténèbres.

Après le combat, Ghétis s'énerve car son plan est sur le point d'échouer et vous attaque. Heureusement que vos Pokémons sont soignés sinon vous ne serez pas en mesure de le battre.
 

Ghétis

Dans ce combat final, ayez un niveau minimum de 52 et optez pour les Pokémons du type Combat, Ténèbres, Dragon et Plante.

Félicitation, vous avez stoppé les plans de la Team Plasma mais l'aventure n'est pas encore finie.

 

Chapitre 11 : Les six sages de la Team Plasma

A la fin des crédits, rechargez le jeu pour continuer les aventures. Vous commencez une nouvelle fois dans votre chambre. Descendez les escaliers et retrouvez votre mètre ainsi que son sosie qui n'est autre que l'inspecteur Beladonis. Ce dernier vous demande de l'aide pour capturer les sages de la Team Plasma.

 

Carmine

Après la discussion sortez de la maison, parlez à Bianca et Tcheren puis rendez-vous sur la route 1.
 

Route 1

Dépassez les hautes herbes, prenez les marches à gauche et utilisez la CS : Surf pour traverser la rivière. Atteignez la terre ferme au sud, suivez le chemin vers l'ouest et entrez dans le tunnel en vert.
 

Chenal 17

Surfez à l'ouest, récupérez la CT06 : Toxik dans une Balle puis suivez les courant d'eau pour atteindre une Balle au nord puis pour atteindre la terre ferme à l'ouest.

Montez les marches, poursuivez le long des hautes herbes et entrez dans la cabane pour soigner vos Pokémons. Ensuite, traversez d'abord le pont au sud, poussez le rocher grâce à CS : Force et récupérez un Max Elixir à droite.

Revenez près de la cabane et descendez cette fois les marches à gauche. D'abord, prenez les quelques marches qui sont à droite, poussez le rocher et suivez le chemin jusqu'à l'Ecailledraco. Ensuite, revenez en bas des marches, partez au nord puis revenez au sud sur les hautes herbes. Récupérez ainsi la CS05 : Cascade et revenez en arrière. Enfin, revenez an bas des marches et partez au sud sur le sable jusqu'au premier sage. Parlez-lui pour obtenir la CT32 : Reflet et pour que Beladonis l'interpelle.

 

Azuro

A présent, utilisez la CS : Vol et partez à Ogoesse. Soignez vos Pokémons puis partez vers le vestige des rêves à l'Est.
 

Vestige des rêves

Avancez à droite jusqu'à la clôture qui est désormais accessible (autrement bloqué par un cône) et entrez. Suivez le chemin entre les barils et descendez les marches. Avancez au sud-ouest du sous-sol, affrontez deux scientifiques et récupérez une Cuilleretordu. Ensuite, prenez les escaliers au sud-est, avancez au sud et repérez le second sage derrière le mur de droite. Obtenez la CT75 : Danse-Lames et aidez ainsi Beladonis à le capturer.

 

Glaucus
Château Enfoui

Rendez-vous au château enfoui au sud de Méanville et descendez au dernier niveau de ce temple, remontez la pente de sable et prenez l'entrée qui est désormais accessible.

Suivez le membre de la Team Plasma, affrontez-le puis partez au sud, à l'ouest, au sud, à l'ouest et toujours à l'ouest jusqu'à ce que vous retrouviez le sage. Obtenez la CT04 : plénitude, complétez la scène et entrez dans la salle suivante au nord. Repérez alors un Pyrax de niveau élevé et capturez-le à tout prix.

Une fois que ceci est fait, quittez cette pièce et poursuivez à gauche jusqu'aux escaliers. Montez plusieurs escaliers, récupérez un CT26 : Séisme et quittez cet endroit.

 

Lilien
Port Yoneuve

A présent, utilisez la capacité vol et partez à Port Yoneuve. Traversez le pont au sud de la ville et entrez dans le Hangar frigorifique. Refaites le même chemin lors de votre première visite et entrez dans le conteneur pour trouver le Sage de la Team Plasma. Complétez la discussion afin d'obtenir la CT01 : Aiguisage.

 

Alezan
Grotte Electrolithe

A présent, rendez-vous à Parsemille et entrez dans la grotte électrolithe au sud. Avancez jusqu'au croisement, partez au nord et descendez les marches. Poursuivez directement à gauche, descendez les autres marches et atteignez le niveau inférieur. Allez au sud, descendez les quelques marches à gauche et poursuivez au sud pour trouver le Sage près du bord. Combattez les deux membres de la Team Plasma, obtenez ainsi la CT69 : Poliroche et aidez ainsi Beladonis à capturer le sage.

 

Auric

Avant toute chose, vous devez avoir al CS : Cascade pour capturer le dernier sage. Volez jusqu'à Méanville et partez à l'Est pour accéder à la route 16. Poursuivez à l'Est, entrez dans le tunnel en vert et traversez le Pont de l'inconnu. Atteignez ensuite la route 15, effectuez des combats si vous le voulez puis poursuivez à l'Est jusqu'à la Forêt Blanche.
 

Route 14

Soignez vos Pokémons, passez dans le tunnel au nord et atteignez la Route 14. Suivez le chemin à l'Est, affrontez une dresseuse puis approchez-vous du premier pont. Utilisez surf puis cascade et remontez le long de la chute d'eau. Nue fois en haut, surfez légèrement à gauche et remontez la prochaine cascade. Repérez ainsi le dernier sage sur votre gauche, obtenez la CT08 : Gonflette et regardez Beladonis arriver. Félicitations ! Vous avez trouvé les six sages de la Team Plasma !

☺LISTE DES ASTUCES

ASTUCE

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