Le Monde D' Inuyasha

SOMMAIRE

  Le Monde D' Inuyasha

 

Il y a bien longtemps, dans un Japon féodal effacé de notre Histoire, les Hommes cohabitaient avec les Démons. Il existait alors un joyau (le joyau des quatre âmes) qui une fois en sa possession accroissait de façon extraordinaire les pouvoirs de tout démon. Ce joyau était gardé par une prêtresse humaine possédant de pouvoirs suffisamment grands pour repousser les démons. Kikyo, la prêtresse, tomba alors amoureuse d'un demi-démon, Inu Yasha, qui voulait s'emparer du joyau pour devenir un véritable démon, mais n'en avait pas vraiment la force. Ils s'entretuèrent dans des circonstances éclaircies plus tard.

Quelques siècles après, à notre époque, une jeune lycéenne, Kagome, tombe dans un puit du temple familial. Grâce à un fragment du joyau qui était incorporé dans son corps, elle passe dans l'époque d'Inu Yasha, 50 ans après qu'il ait été empenné à un arbre par l'une des flèches magiques de Kikyo. Son fragment de joyau attirant un démon, elle libère Inu Yasha pour qu'il l'aide à le vaincre.
Kagome se découvre peu à peu qu'elle détient les pouvoirs de Kikyo, et va rencontrer des tas de gens - amis ou ennemis - attachants ou non, mais toujours en rapport avec le joyau des quatre âmes.

- Leewelo –

 

Adaptée du manga à succès de Rumiko Takahashi du même nom, cette série TV en reprend très fidèlement l'histoire, au point que si l'on connaît déjà le manga auparavant, il n'y aura aucune surprise en regardant la version animée et inversement. La série comprendra plus d'une centaine d'épisodes, et seulement vingt-six sont actuellement prévus en DVD par l'éditeur. Les quatre épisodes proposés dans ce premier volume mettent en place l'histoire et introduisent quelques uns des personnages principaux. Cependant, il n'y a pas les longueurs habituelles des commencements et le ton est donné dès le début de la série avec un festival d'actions et de violences qui surprendront au premier abord les habitués des oeuvres de Rumiko Takahashi, mais l'on s'y fait rapidement vu que les combats sont très nombreux et omniprésents tout au long de la série à raison d'un monstre à vaincre par épisode dans la plupart des cas. Techniquement très réussie avec usage d'images de synthèses pour les effets spéciaux, cette série manie habilement humour, tendresse et action comme sait si bien le faire la mangaka, mais avec un genre supplémentaire auquel elle nous a peu habitué jusqu'à présent, beaucoup plus de violence dans les combats et les exactions des démons, qui ajoutent ainsi plus de gravité à l'histoire qui ne cesse de croître en intérêt au fur et à mesure qu'elle progresse, mais avec seulement quatre épisodes par DVD, on n'est pas près d'en voir la fin... Mais cette série mérite amplement qu'on la remarque, car tout au niveau de sa réalisation, ses musiques et également l'excellent jeu des acteurs contribuent à en faire une très bonne série TV qu'il serait vraiment dommage de manquer.
On retrouve dans Inu Yasha tous les ingrédients qui ont fait le succès des autres oeuvres de la très prolifique Rumiko Takahashi: des personnages à la fois drôles et émouvants, de l'aventure, un humour très présent, un côté fantastique, et surtout un art de la narration inégalable. Dès la première minute, on est entraîné dans l'histoire et on s'arrête qu'au bout de ces quatre premiers épisodes, en trouvant que le temps a passé bien vite... et que quatre épisodes, c'est peu!! Côté technique, on remarquera un chara design très réussi et une animation excellente, en plus d'un doublage très réussi. On retrouve notamment avec la plaisir la voix de Kappei Yamaguchi, qui doublait déjà un autre personnage de Takahashi, Ranma.
Niveau DVD, on peut reprocher le faible nombre d'épisodes, l'absence de bonus intéressants et une image entachée de cross-coloration, mais la découverte vaut tout de même la peine et je recommande chaleureusement ce premier volume.

Source : "dvdanime.net"

 

À la réalisation impeccable tant visuelle que sonore, le scénario, malgré quelques longueurs, est intéressant et les personnages très attachants. Rajoutez à cela une légère critique sociale (tant du système féodal que de la société japonaise actuelle), un brin d'histoires d'amour, un grand méchant vraiment vicieux, un chat démon, une chasseuse de démons, un prêtre maudit et obsédé (par le besoin d'avoir une descendance), un frère hautain mais jaloux et un renard qui se prend pour un raton-laveur (japonais) et beaucoup de démons. Vous serez alors pris dans le vif du sujet et vous ne décrocherez plus.

- Leewelo -

 

L' histoire
Inuyasha est un manga mélant action, sentiment, humour, horreur(pas comme dans Parasite!) et mythologie. Un coctail fourni et agréable. Tous ces styles s' alternent aisément dans chaque volume, et le suspence est maintenu sans relache et reste bien maitrisé par l' auteur.
Tout commence le jour où Kagome Higurashi, cherchant son chat dans le puit du temple dans lequel elle vit avec sa mère, son grand-père et son petit frère Sôta, un démon l' attrape et l' attire au fond du puit. Il lui demande de lui donner la perle de Shikon. Kagome ne comprend pas et, prise de panique, se défait de l' étreinte du monstre grâce à un mystérieux pouvoir.
Une fois le monstre enfuit, Kagome remonte et se retrouve en pleine fôret. Elle marche un peu à la recherche de sa maison, quand elle tombe sur l' arbre Goshinboku, l' arbre millénaire qui se trouve dans la court de son temple. Soudain, elle apperçoit un jeune garçon endormi sur l' arbre. Il est empalé par une flèche plantée dans le coeur.
Kagome s' approche de lui pour l' observer un peu mieux. Le garçon est dôté d' oreille de chien. Tout à coup, des hommes l' arrête et l' emmène dans un village. Kagome reconnait l' époque Sengoku (moyen âge japonais) dans le paysage et l' allure des gens.
Une vielle miko(prétresse) du nom de Kaede s' avance alors et l' examine. Elle dit reconnaitre sa soeur Kikyo, morte il y a 50 ans, dans le visage de Kagome.
Elle l' a fait libérer.
Le soir, le monstre du puit attaque le village. Il recherche Kagome pour retrouver la perle de Shikon. Kagome décide de l' éloigner du village pour sauver les villageois. Il la poursuit jusque dans la fôret. En sentant Kagome, le garçon de l' arbre se réveille.
En la voyant, il l' appelle "Kikyo" et lui reproche de ne pas être capable de vaincre Mukadejorô, alors qu' elle l' a vaincu lui.
Le monstre attaque à nouveau et la mort à l' abdomène. C' est alors qu' une perle en sort. Kaede (qui vient d' arriver^^) reconné la perle de Shikon, et remarque qu' Inuyasha, le garçon de l' arbre, s' est réveillé.
Mukadejorô s' empare de la perle et l' avale. Ses pouvoirs se mettent à s' emplifier.
Inuyasha demande alors à Kagome de retirer la flèshe qui l' emprisonne afin qu' il puisse se débarsser du monstre.
Kaede le lui déconseille, car Inuyasha retrouve sa liberté, il sera surement plus dangeureux que Mukadejorô. Cependant, la perle qu' il a avalé le rend plus fort. Kagome libère alors Inuyasha de sa malédiction.
Ni une ni deux, il massacre Mukadejorô, mais se retourne désormais contre Kagome qui a récupéré la perle. Kaede créé alors un collier magique et le lance sur Inuyasha. Elle demande ensuite à Kagome d' inventer une phrase magique pour emprisonner Inuyasha dans un sort. Il se trouve que la seule phrase qui lui vient à l'esprit est:"Couché!" (ben oui, à cause des oreilles^^). Quand elle prononce cette formule, Inuyasha se couche immédiatement.
Le lendemain, Kagome retourne au puit pour trouver un moyen de retourner chez elle. Elle se fait kidnapper par des bandits; le chef de ceux-ci recherche la perle de Shikon que garde Kagome. Pour se débarasser de lui, elle jette la prle. C' est alors qu' Inuyasha arrive et la protège des attaques du chef. Il remarque alors qu' il est déjà mort, et qu' un démon corbeau le contrôle. Le démon s' échappe et récupère la perle. En l' avalant, il décuple ainsi ses pouvoirs. Ils partent à se poursuite. Sur le chemin, ils tombent sur un arc avec des flèches. Inuyasha demande alors à Kagome de les utiliser comme Kikyo autrefois. Elle essaie mais échoue. Le corbeau capture un enfant et, quand Inuyasha l' attaque, l' enfant tombe à l' eau. Kagome va le sauver. Elle remarque alors qu' une pate u corbeau est resté acroché au vêtement de l' enfant. Elle attache la pate à sa flèche et tire sur le monstre. L' attraction de la perle conduit la flèche directement à sa cible. Le monstre vole en éclat, et la perle se brise en plusieurs dizaine de fragment, qui se dispercent aussi tôt dans tout le pays.
Une fois le calme revenu, Kaede leur donne quelques explications sur ce qui les attend.
Kagome serait la réincarnation de Kikyo, la prétresse chargée de veiller sur la perle de Shikon, il ya 50 ans. Le fait que Kagome possède d' étranges pouvoirs, mais surtout la perle qui se trouvait dans son corps, tout cela en est la preuve.
La perle de Shikon décuple les pouvoirs de son possesseur. Mais elle explosé en plusieurs dizaine de fragments sous l' effet du pouvoir de Kagome. Elle se doit donc de retrouver tous les fragments et de les rassembler, avant qu' ils ne tombent entre de mauvaises mains. Evidemment, Inuyasha les cherchera avec elle. Il veut obtenir la perle pour devenir un véritable démon. Car il est en réalité un hanyô, il est mi-humain,mi-démon.

Leur voyage commene donc ainsi. Le puit étant un portaille entre l' époque sengoku et le monde moderne, Kagome peut rentrer chez elle quand bon lui semble. Cependant, la quête des fragments de la perle de Shikon prend une place de plus en plus importante dans sa vie. D' ailleur, elle passera de plus en plus de temps dans le passé avec Inuyasha que dans son monde^^!
Durant leur voyage, ils apprendront à se connaitre. Ils deviendront amis et puis....
Ils se feront aussi de nombreux amis et alliés tels que le petit Shippô, un enfant démon-renard. Il a perdu ses parents et les accompagnent pour ne pas se retrouver tout seul, Miroku, un moine/bonze(?) pervers et obsédé, Sango, une chasseuse de monstre redoutable, Kôga, un démon-loup amoureux de Kagome, ce qui énerve légèrement Inuyasha^^!(...)
Ils se feront aussi de nombreux ennemis. Naraku, (qui est un peu comme un boss de fin de jeu !lol!) et leur ennemi principal. Il est la cause de tout les maux de nos héros. Sesshômaru, le grand frère d' Inuyasha, a des vues sur le Tessaiga, un sabre qu' Inuyasha récupère au début de l' histoire, et qui est assez pratique^^! Kagura, Kanna et Hakudôshi, les sbires de Naraku...
Reste un personnage plus qu' important pour l' avancement de l' intrigue: Kikyo(GRRRR!). Car il se trouve que son rôle ne s' arrête pas à celui du mort, il a fallu qu' elle ressucite (Eh, oui!).
Bref, l' intrigue de ce manga ne se résume pas à la quête des fragments de la perle (sinon je ne pense pas qu' il aurait pu aller jusqu' à une cinquantaine de volumes^^!). Pendant une bonne parti du manga, Naraku devient LE but de l' histoire, mettant la perle de Shikon au second plan. Puis, la perle fini par redevenir le but de nos héros (sans oublier Naraku pour autant!).
Une multi-intrigue bien mené donc. Sans oublier les intrigues amoureuses^^.
Que du bon quoi! Impossible de s' ennuyer avec une histoire pareil et des personnages aussi abondant qu' intéressant.
Je ne vous dirai rien de plus sur l' histoire. C' est à vous de maintenant de suivre leur aventure^^!




Résumé
Kagome Higurashi, une jeune lycéenne s'apprête à fêter ses 15 ans lorsqu’elle se fait enlever par un monstre surgi du puits qui se trouve au fond de son jardin. Elle découvre alors que ce puits est en fait un passage vers une autre époque et se retrouve emportée malgré elle dans le Japon féodal...
Perdue dans un monde régi par le chaos, la magie et la violence, Kagome va faire la rencontre de Inuyasha, une créature mi-homme, mi-démon au sombre passé... Ensemble, ils vont partir à la recherche des fragments de la perle des 4 âmes, qui posséderaient la faculté de rendre presque invincibles les démons qui s’en empareront ! Mais Inuyasha est-il un compagnon de route sûr pour Kagome? À quel côté de lui doit-elle se fier? À l’homme ou au démon?