|
16-1-2017 à 22:01:19 |
|
À quelques mois de la commercialisation de sa nouvelle console, Nintendo fait face à un important défi. Consciente de ne pas avoir atteint ses objectifs avec la Wii U, la firme de Kyoto a redéfini sa politique afin de réussir avec la Switch. Mais il y a un autre modèle à ne pas recopier : la NES Mini et ses importants problèmes de stock...
Victime d'une communication peu claire, ou encore d'un planning de sortie des jeux trop épars, la Wii U n'a pas été à la hauteur des attentes de Nintendo. Ses dirigeants l'avouent sans mal et tirent parti de cette leçon avec la Switch ; nous vous le relayions ce matin, tandis que Reggie Fils-Aimé affirmait ne pas vouloir reproduire les erreurs de la Wii U. Dans un autre registre, une erreur plus récente fut celle de la NES Mini, qui a connu des ruptures de stock et a eu du mal à répondre à la demande. Le directeur de Nintendo of America s'est voulu rassurant sur ce point, en indiquant à Wired que tout serait fait pour distribuer convenablement la Nintendo Switch :
Ce que l'on a dit publiquement, c'est que deux millions d'unités seraient distribuées dans le monde à la sortie, essentiellement durant le premier mois. Je sais, parce que je lis les forums et les commentaires, qu'il y a une inquiétude autour des stocks. De ce que j'ai lu, l'inquiétude provient du manque de disponibilité de la NES Classic. Donc ce que je dirais est ceci : deux millions le premier mois, c'est un nombre important, surtout lorsqu'on sait que ce n'est pas le pic saisonnier. Il s'agira des trois premières semaines de mars. Notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs qui veulent acheter une Nintendo Switch, puissent acheter une Nintendo Switch.
Comment se comporteront les ventes de la Switch lors de ses débuts ? C'est ce que nous découvrirons à partir du 3 mars 2017, date de sortie mondiale de la console.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|