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13-11-2013 à 20:15:12 |
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Si vous suivez de près ou de loin Forza Motorsport 5, vous avez sans aucun doute entendu parler de Drivatar, un système censé révolutionner l'IA des jeux de course en s'adaptant directement à la façon de conduire des joueurs. Une fonction dont les joueurs attendent beaucoup tant l'intelligence artificielle est souvent pointée du doigt dans les jeux du genre.
Le directeur créatif de Turn 10, Dan Greenawalt, est récemment revenu sur le système, qui comportera sept niveaux de difficulté, chez OXM :
« Ce qui est intéressant, c'est que l'IA ne se contente pas de conduire plus vite, elle conduit différemment. Les joueurs rapides sont plus propres, ils coupent plus les virages, ils utilisent mieux leur voiture et sont plus fluides. Ainsi, quand vous changez la difficulté, la conduite change de façon fondamentale, et tout ceci est créé par les joueurs. Pas par nous.»
Forza 5 : Le système Drivatar ne copie pas les tricheursEvidemment, puisque le système s'adapte à la conduite des joueurs, il était à craindre que l'IA prenne aussi certaines mauvaises habitudes comme celle de foncer dans le tas dans un virage pour causer un accident par exemple. Toutefois, Dan Greenawalt précise que l'IA a été conçue de façon à ne pas apprendre ce type de mouvements.
Rappelons que Forza 5 fera partie du line-up de lancement de la Xbox One et sera donc disponible dès le 22 novembre.
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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