     |
20-11-2013 à 18:54:19 |
|
Ces mots sont sortis directement de la bouche de Blake Jorgensen (directeur financier d'Electronic Arts) lors d'une conférence du constructeur américain retranscrite par SeekingAlpha. Interrogé sur la possibilité d'annualiser la série Battlefield, celui-ci botte en touche et explique ses raisons :
« La difficulté vient du fait que le jeu soit réparti entre deux studios, sinon ça devient compliqué (d'assurer une sortie annuelle). Il s'agit d'un projet sur deux ans.»
Il entre ensuite plus dans les détails, expliquant la difficulté liée au partage d'une série entre deux studios :
« Battlefield nous prend environ deux ans à être développé, et nous voulons donc nous assurer que le talent est réparti entre les studios, afin de conserver le cœur des talents du produit et la meilleure expérience pour le consommateur. Vous voulez également faire attention à ne pas détruire la franchise. Vous devez la rendre excitante et différente, mais dans le même temps vous assurer que la franchise reste de qualité.»
Enfin, Battlefield se suffirait à lui-même sur une période de deux ans, grâce à l'arrivée permanente de nouveaux contenus.
« Battlefield est un produit qui ne se vend pas en une seule fois, mais sur 24 mois, grâce aux contenus additionnels demandés par le consommateur. Il faut donc faire attention à ne pas détruire certains des éléments basiques du produit Battlefield.»
Et vous, seriez-vous également opposés à voir un nouvel épisode de Battlefield débarquer chaque année sur votre PC ou console de salon ?
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|