Les trois équipes européennes en relégation dans les LCS de Riot jouent leur place actuellement face aux meilleures formations promues. Trois gros matchs décisifs vont se jouer entre six équipes avec une seule chance d’aller dans l’élite européenne de ces LCS Saison 4.
Hier soir, le premier de ces matchs a eu lieu. Il opposait les Polonais de Meet Your Makers, huitièmes des dernières LCS, à une formation de promus : Copenhagen Wolves. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une structure danoise. Elle a connu un parcours délicat sur le jeu. Elle était présente dans les LCS au début de la saison 3 mais a vécu l’enfer : 9 défaites de suite. La faute a l’absence de sa star : Bjergsen, un jeune Danois qui n’avait pas encore l’âge limite pour être joueur professionnel. Une fois ses 17 bougies soufflées, il a emmené son équipe dans un incroyable come-back puis que Copenhagen Wolves a réussi à atteindre les playoffs, un véritable exploit après un démarrage catastrophique.
League of Legends : Copenhagen Wolves à nouveau dans l’éliteMalheureusement, une dispute entre les cinq joueurs Danois et les dirigeants ont conduit au départ de l’équipe, partie chez Ninjas in Pyjamas. Pour Copenhagen Wolves, il fallait tout reconstruire pour espérer retrouver les sommets. C’est chose faite. C’est avec un véritable melting pot européen que cette structure danoise a réussi hier à prendre le dessus contre Meet Your Makers sur le score de 3-1. Elle retrouve donc les LCS avec pour joueurs, un Allemand, un Hollandais, un Grec, un Bulgare et un Suédois. Le beau jeu n’a pas de frontière.
Les deux autres rencontres opposeront ce week-end Ninjas in Pyjamas à Kiedys Mialem Team, puis SK Gaming à Supa Hot Crew XD.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|