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23-12-2013 à 19:32:29 |
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Dans une interview accordée récemment à nos confrères italiens du site PC-Gaming, Balázs Török, le programmeur en chef de CDProjekt RED, indique que le studio vise la barre des 30 fps pour les versions consoles "new-gen" du très attendu The Witcher 3 : Wild Hunt.
Cela semble évident, le troisième volet des aventures du sorceleur Geralt de Riv bénéficiera d'un rendu graphique assez avancé utilisant la pleine puissance des architectures actuelles, aussi bien sur PC que sur PS4 et Xbox One. S'il paraît évident que sur un PC dédié au jeu le titre tournera dans des conditions optimales (framerate élevé, textures de très haute résolution, effets PhysX avancés, etc.), la question du portage sur consoles demeure toujours d'actualité.
On en sait un peu plus aujourd'hui grâce à l'intervention de Balázs Török, l'un des responsables technique de CDProjekt RED en charge du développement et de l'optimisation du Red Engine, le moteur graphique interne créé pour la saga. Interrogé sur les différences techniques entre la version PC et consoles du jeu, ce dernier a déclaré :
"Comme nous l'avons toujours fait, nous essayons de viser la meilleure qualité graphique possible et cela impose plusieurs restrictions. Nous n'avons pas encore atteint le stade où nous pouvons communiquer des informations au sujet de la résolution du jeu sur consoles next-gen, mais l'objectif que nous fixons est un framerate de 30 fps sur consoles."
Devant l'éternel débat du 30 ou du 60 fps sur consoles, les équipes de The Witcher semblent avoir choisi de privilégier la richesse des décors et les interactions avec ces derniers aux dépens du taux de rafraîchissement de l'image. Promesse de cette génération de consoles, le 60 fps semble pour le moment avoir bien du mal à devenir la norme d'affichage dans les salons.
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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