|
8-1-2014 à 17:04:53 |
|
Au rang des MMORPG free-to-play prévus pour l'année 2014, Gloria Victis fait figure de projet encore peu connu du grand public. Situé dans un univers médiéval sombre et brutal finalement peu mis en scène avec réalisme dans l'univers des MMO, le jeu est entré depuis peu en phase de pré-alpha ouverte aux personnes souhaitant soutenir financièrement le projet.
Il y a un peu plus d'un an, Gloria Victis ratait sa campagne de financement sur Kickstarter, le public ayant sans doute jugé les premières vidéos du jeu techniquement trop peu au point. Néanmoins cet échec n'a pas pour autant découragé le studio polonais Black Eye Games qui a continué à travailler sur le jeu.
Gloria Victis, un MMO médiéval et réalistePuisant son inspiration dans l'esthétique médiévale européenne et dans les mythologies de l'Est, le jeu promet un système de combat dynamique et sans ciblage basé sur une gestion de l'endurance quelque peu similaire à celle d'un Chivalry : Medieval Warfare. Dans un souci de réalisme, chaque arme disposera de ses propres techniques toujours basées sur les codes du combat médiéval. Tout ceci permettra aux joueurs de s'affronter au corps-à-corps dans des duels sanglants nécessitant anticipation et réflexes. Les batailles à plus grande échelle ne sont pas oubliées pour autant puisqu'en grands fans de Mount & Blade, les développeurs de Gloria Victis prévoientt déjà des prises de forteresse ou de villes durant lesquelles il sera possible de construire divers engins de siège. Quatre nations adverses sont pour le moment annoncées.
Le jeu sortira donc à une date incertaine en 2014 sous un modèle free-to-play basé sur un système de micro-transactions que les développeurs souhaitent le moins gênantes possible afin d'éviter de créer un sentiment d'infériorité chez les joueurs ne souhaitant pas payer. Une démarche anti pay-to-win plutôt louable qui mérite d'être soulignée.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|