 |
14-1-2014 à 09:40:51 |
|
En dépit de tout le bien que les joueurs peuvent en penser, la PlayStation Vita ne rencontre pas le succès escompté par Sony. Les ventes ne sont pas à la hauteur des espérances, comme l'explique Fergal Gara au site vg247. Selon le directeur de Playstation UK, la principale raison est à chercher du côté de la concurrence fournie par les smartphones et les tablettes. A choisir, il semble que les gens préfèrent emporter avec eux leurs téléphones ou leurs tablettes sachant qu'ils pourront à la fois jouer avec mais aussi les utiliser pour bien d'autres choses.
« En toute franchise, nous espérions de meilleures ventes. La Vita est arrivée dans un marché bien plus compliqué que celui dans lequel la console a été pensée et conçue. Les jeux sur tablettes et téléphones ont changé le marché, et les gens ne peuvent transporter avec eux qu'une quantité limitée de choses.
La vérité est que le nombre de personnes qui souhaitent profiter de l'expérience de jeu que peut offrir la Vita n'est pas aussi élevé que le nombre de personnes qui cherchent simplement à jouer sur le pouce, peu importe le jeu. Puisqu'ils remplissent tant de fonctions différentes, les tablettes et les smartphones resteront toujours très attractifs.»
Des efforts ont été fournis pour relancer les ventes de la Vita. Sony a par exemple revu sa portable pour lui offrir une meilleure autonomie. Le constructeur a également mis en avant les relations qui unissent la Vita et la PS4. Mais dans le marché actuel, rien n'est vraiment facile puisque même l'arrivée de titres aussi réussis que Tearaway peinent à faire décoller la console.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|