 |
21-1-2014 à 21:44:13 |
|
Boum ! Ce n'est pas le bruit des canons sur le champ de bataille mais celui du bouchon de la bouteille de champagne que Wargaming.net a dû ouvrir dimanche dernier. En effet, le développeur du free-to-play World of Tanks est fier d'annoncer aujourd’hui que son MMO-action a établi un nouveau record avec un total de plus de 1.114.000 utilisateurs jouant simultanément sur les serveurs russes le 19 janvier 2014.
On savait que le public cible du jeu résidait essentiellement en Europe de l'Est et en Russie ; eh bien, c'est chose confirmée avec ce pic de fréquentation. Andrei Yarantsau, vice-président de l’édition chez Wargaming, explique la chose en ces termes :
« En 2013, nous avons énormément travaillé pour développer World of Tanks, l'enrichissant de nouveaux éléments de gameplay et de contenu. Les tankistes sur les serveurs russes jouent tous à différents moments de la journée et même si leur nombre total a depuis longtemps dépassé plusieurs millions d'utilisateurs actifs quotidiens, le pic d'utilisateurs a fluctué autour de 900.000 joueurs au cours des derniers mois. Finalement, nous avons brisé la barre du million. Nous sommes même prêts à atteindre de nouveaux sommets avec des améliorations considérables prévues pour World of Tanks en 2014.»
Avec plus de 77 millions d'inscrits (ce qui ne signifie pas non plus 77 millions de joueurs), World of Tank prépare donc sereinement l'année 2014 avec une éventuelle sortie sur Xbox One accompagnée de nombreuses mises à jour.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|