 |
12-3-2014 à 16:44:44 |
|
A partir de demain et jusqu’à dimanche, les meilleures équipes de Counter-Strike : Global Offensive se retrouvent à Katowice en Pologne, pour l’immense compétition des EMS, organisée par l’ESL pendant les IEM. Après une DreamHack de haute volée fin 2013, Counter-Strike s’offre une nouvelle sortie remarquée dans l’eSport avec cette EMS One et son cash prize élevé : 250.000 dollars au total dont 100.000 pour les grands gagnants. Seize équipes sont présentes, dont huit invitées. Tout le gratin de la scène CS : GO est là.
On retrouve notamment les deux formations suédoises qui ont dominé la DreamHack fin novembre : les Fnatic, vainqueurs, et les Ninjas in Pyjamas, seconds. Elles se sont données rendez-vous en finale pour une revanche mais le parcours sera très relevé. Les Danois de Dignitas impressionnent tout comme les régionaux de l’étape, les Polonais de Virtus.Pro, une des meilleures formations du monde, en plein progrès.
Counter-Strike : Le grand show polonaisCôté tricolore, trois équipes seront de la partie. C’est la première grosse sortie de Team-LDLC, formation composée des meilleurs Français de la DreamHack. La pression est grande, mais l’équipe emmenée par Maniac a largement le talent pour y faire un très gros résultat. De son côté, Clan-Mystik veut montrer qu’elle peut se relever des derniers changements. Emmenée par le légendaire Harts, elle s’est qualifiée pour le tournoi et compte être un outsider qui fait trembler. La troisième équipe a été invitée, il s’agit de Titan.
Cette compétition témoigne aussi de la grande domination européenne sur ce jeu. Sur les seize équipes, deux seulement ne sont pas du Vieux Continent. Il s’agit de compLexity et iBUYPOWER. La Suède, la France et le Danemark vont aligner trois formations.
Katowice est un lieu hors-norme dans l’eSport. L’ambiance y est bouillante, les spectateurs très nombreux et les équipes excellentes. Il faut donc s’attendre à un événement très spectaculaire, qui sera d'ailleurs diffusé gratuitement sur Twitch et commence jeudi à 13 heures. La finale aura lieu à 13 h, dimanche.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|