 |
5-4-2014 à 21:43:58 |
|
Après quasiment trois mois de compétition, la GSL (épisode coréen des WCS) s’est conclue ce samedi matin avec la victoire d’un petit nouveau dans ce tournoi : le Protoss Zest (photo). Il s’assoit sur le trône du royaume le plus prestigieux de l’eSport Starcraft II. Valar Morghulis.
Starcraft II : la GSL a trouvé son champion
En finale de la GSL, Zest était opposé à soO, un Zerg discret mais très talentueux, déjà finaliste de la précédente édition (qu’il avait perdue contre le Protoss Dear). Rebelote. Le Zerg a pourtant dominé les débats. Il menait même 3-2 et était idéalement placé pour conclure, mais Zest a effectué un magnifique retournement de situation. Revenu à 3-3, il a réussi à remporter la dernière carte alors que soO a donné l’impression de perdre ses moyens.
Zest est le premier joueur de KT Rolster à gagner le plus prestigieux tournoi de Starcraft II. On était tous certain que cet honneur allait revenir à l’immense star Flash. Eh bien non. Le Protoss confirme qu’il est bel et bien un des meilleurs actuellement, avec herO, Maru ou encore Soulkey. Il entre dans l’histoire du jeu en devenant un Royal Roader : un gagnant de la GSL pour sa première participation. Un véritable exploit. soO (photo) n’est pas en reste : il devient un des trois joueurs à avoir atteint la finale deux fois de suite. Une maigre consolation.
Starcraft II : la GSL a trouvé son champion
Cette GSL, trop longue, aura été marquée par la présence démesurée de Protoss dans les 32 joueurs engagés. La deuxième saison de l’année 2014 reprend le 9 avril, mercredi, avec la seconde division, le Code A.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|