   |
15-5-2015 à 17:57:41 |
|
Vieille blague datant du premier Diablo, puis implantée dans Diablo II par les développeurs farceurs de Diablo II, le "cow level" revient dans Diablo III.
Ils sont marrants, chez Blizzard. Et plus particulièrement lorsqu'il s'agit de l'un de leurs titres-phares, Diablo. Déjà, il y a trois ans, lorsque Diablo III est sorti, il portait caché dans son code un niveau un peu particulier, plein de licornes et de pseudo-Bisounours. La raison à tout cela était assez simple : lorsque le successeur de Diablo II fut dévoilé au public, de nombreux joueurs avaient râlé, affirmant que le jeu était beaucoup trop coloré, et donc loin de l'esprit original de la série. Des commentaires qui avaient amusé Blizzard, qui avait donc ajouté à son titre un niveau bonus complètement démentiel et plutôt déconseillé aux épileptiques.
Avant cela, c'est Diablo II qui comportait un mystérieux niveau, particulièrement difficile à atteindre : le "cow level", un niveau secret né de diverses rumeurs et fantasmes de joueurs, à l'époque du premier Diablo. A l'époque, les joueurs étaient persuadés qu'il existait un niveau secret, et tous avaient cherché une méthode de le rejoindre... donnant naissance à une série de rumeurs et de prétendues techniques pour le rejoindre complètement folles. Blizzard avait donc ajouté ce "cow level" dans Diablo II, pour le plus grand bonheur des joueurs.
Eh bien figurez-vous qu'aujourd'hui Diablo III fête ses 3 ans, et pour l'occasion, Blizzard a décidé de ressusciter ce niveau plein de vaches hostiles. Du 15 au 21 mai prochain, il sera possible d'obtenir un nouveau buff, nommé "Totally Not a Cow Level buff" ; ce buff est néanmoins réservé aux joueurs PC, One et PS4. Sur PS3 et 360, les joueurs auront droit à un buff de 100% d'XP et de gold, à condition de posséder l'édition Utimate Evil.
Mais c'est bien sur PC, One et PS4 que se dérouleront les choses les plus intéressantes, ceci étant. Dans ces versions du jeu, un ennemi bien particulier, une vache Elite nommée Hérault de la Reine apparaîtra au hasard sur la carte. Une fois la bête vaincue, un portail sera créé et vous permettra d'atterrir dans un endroit nommé... "Not the Cow Level", un nom directement inspiré de la célèbre phrase "there is no cow level", que répétait Blizzard en boucle à l'époque de Diablo, premier du nom.
On se demande ce qu'ils consomment dans leurs bureaux, mine de rien. Gaming Live : Diablo
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|