|
13-7-2015 à 19:03:38 |
|
Après le décès de Satoru Iwata, PDG de Nintendo, la sphère du jeu vidéo s'est empressée de rendre hommage à l'homme et au dirigeant qui a fait de Nintendo ce qu'il est aujourd'hui. Nous vous proposons donc de découvrir les réactions Twitter des principaux acteurs de l'industrie, mais aussi les réactions de nos rédacteurs qui ont souhaité s'exprimer sur le travail et la carrière de Satoru Iwata. Miyamoto, grand ami de l'homme s'est d'ailleurs exprimé aujourd'hui : "Je suis surpris par cette information soudaine et submergé de tristesse".
L'HOMMAGE DE SES CONCURRENTS
Ses deux principaux "concurrents" pendant des années ont tenu à rendre hommage à l'homme, et on commence donc par Shuhei Yoshida qui a réagi dès 2H30, soit directement après l'annonce de la mort d'Iwata.
Nous prierons pour l'âme d'Iwata. Un homme qui a grandement contribué au développement de l'industrie du jeu vidéo.
Le compte officiel PlayStation s'est quant à lui fendu d'un court "Merci pour tout, Monsieur Iwata."
Du côté de Microsoft, on se souviendra surtout de Phil Spencer, chef de la division Xbox chez Microsoft qui a pris la parole sur Twitter pour saluer le travail du défunt.
Triste jour pour la famille d'Iwata-San, pour ses amis, et pour les joueurs partout dans le monde. Sa passion, sa créativité et son leadership ont tiré vers le haut notre industrie.
Triste journée. Satoru Iwata est mort. J'ai été très chanceux d'avoir été interviewé par ses soins. Il en savait beaucoup plus que moi sur le développement de jeux.
Très triste d'apprendre la mort de Satoru Iwata. Un grand Leader pour Nintendo, ses talents de programmeur nous ont permis d'avoir Mother 2. Il nous manquera.
LES ÉDITEURS ET DÉVELOPPEURS LE SALUENT
Qu'ils aient travaillé avec lui ou non, les éditeurs saluent tous Satoru Iwata sur la toile, comme on peut le voir avec quelques exemples publiés durant la journée.
Un matin triste. L'énorme perte d'une âme magnifique et passionnée. Nos pensées vont "directement" (référence aux Nintendo Directs d'Iwata) à sa famille et aux fans.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|