|
17-1-2017 à 10:48:25 |
|
Afin de préparer au mieux les mises à jour qu'elle déploie, la firme de Redmond propose à celles et ceux qui le souhaitent de les essayer en avance. Les plus attentifs avaient pu récemment déceler les fondations d'un "mode jeu" pour Windows 10, et depuis Microsoft l'a annoncé de manière plus officielle.
Les retours des insiders le laissaient en effet entendre ces dernières semaines ; l'un des derniers builds de Windows 10 contenait plusieurs fichiers inédits, dont un certain "gamemode.dll". Pour les internautes, cela pouvait donc signifier l'arrivée d'une fonctionnalité permettant au système d'exploitation d'ajuster les ressources de l'ordinateur, afin que les titres les plus gourmands profitent d'un petit gain de puissance. Plus récemment, Microsoft a confirmé cette rumeur.
Mike Ybarra, l'une des têtes pensantes de la division Xbox, a en effet publié un tweet annonçant l'arrivée de la "Creators Update" sur Windows 10 et Xbox One. Décrite comme une avancée majeure sur ces deux plateformes, elle promet de rendre le système d'exploitation encore plus adéquat pour le jeu, y compris donc avec ce fameux "game mode". Si l'on ne connaît pas son fonctionnement exact, la bonne nouvelle est que les jeux du Windows Store ne seront pas les seuls à en profiter : tout programme Win32 en tirera les bénéfices. Les insiders auront un aperçu de ces nouveautés dès cette semaine, tandis que le grand public en profitera dans les mois à venir.
Les détails concernant la Creators Update ont été révélés. Et oui, le Game Mode inclura aussi bien les jeux UWP et Win32.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|