Interrogé sur une éventuelle sortie de Baldur's Gate : Enhanced Edition sur Wii U via Twitter, Trent Oster, fondateur du studio Beamdog s'est alors livré à une séance de troll d'une rare intensité et pour le moins surprenante. Celui-ci déclare ainsi :
«On ne développe pas pour Nintendo. Nos précédentes expériences avec Nintendo ont été suffisantes pour nous assurer qu'il n'y en aurait pas d'autres.»
En effet, le studio avait porté un certain MDK 2 sur WiiWare et l'expérience n'a visiblement pas été concluante puisque Oster surenchérit en affirmant :
«Mes problèmes avec Nintendo sont : les 6.000 copies vendues nécessaires pour avoir un paiement, un processus de certification qui nous a pris 9 mois et la limite des 40 Mo.»
Enfin, Oster lâche tout et conclut en beauté :
«Nintendo n'est pas une bonne plate-forme pour les développeurs. La Wii est un jouet, pas une console.»
Bref, le message, bien que violent, a le mérite d'être clair et il ne faut par conséquent pas s'attendre à voir Baldur's Gate : Enhanced Edition débarquer sur une console Nintendo.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|