|
1-5-2012 à 11:54:25 |
|
Gareth Wilson, l'ancien directeur artistique de Bizarre Creations (Formula One, Project Gotham Racing...), a récemment déclaré dans un magazine que les jeux de courses ont besoin d'une nouvelle console. Selon ce spécialiste du genre, travaillant actuellement sur Sonic & Sega All-Stars Racing Transformed chez Sumo Digital, les jeux de courses "dépendent vraiment de la technologie". Pour lui, Project Gotham Racing 3 a par exemple pu rencontrer un tel succès principalement grâce à la puissance de la Xbox 360. Cependant "si vous avez Project Gotham Racing 3, avez-vous besoin de Project Gotham Racing 4 ? Je ne suis pas sûr.".
Déçu par les ventes de bons jeux de courses récents, tels que Blur, Split Second ou Motorstorm, le point de vue de Gareth Wilson est clair : "Nous avons besoin d'une nouvelle console. Les jeux de courses s'en sortent toujours bien quand vous avez un nouveau moteur physique et de meilleurs graphismes. Par contre, vers la fin de cycle d'une console, il est toujours assez difficile de mettre en avant des jeux de courses". Le fameux designer attend donc la sortie des futures consoles avec impatience : "Avec une nouvelle machine nous devrions être capable de créer des fonctionnalités plus immersives et de meilleure qualité. Il y a des choses que l'on peut faire avec cette génération de consoles que nous ne pouvions pas faire auparavant et avec la prochaine, tout ce que nous ferons sera encore plus étonnant".
S'il est évident que la puissance d'une machine permet de réaliser des jeux de courses de plus en plus impressionnants, on peut tout de même se demander si Gareth Wilson ne lui accorde pas un rôle exagéré. La série Mario Kart par exemple, n'a jamais eu besoin de consoles d'avant-garde pour séduire les fans. Et en matière de simulation pure, le dernier Gran Turismo a beaucoup déçu les mordus du volant alors même qu'il tournait sur une PS3 dopée aux hormones...
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|