 |
17-5-2012 à 18:13:32 |
|
Il n'aura échappé à personne que la sortie tant attendue de Diablo III a été entachée de nombreux problèmes techniques empêchant carrément les joueurs de profiter du soft durant des heures entières. En effet, malgré une préparation minutieuse, Blizzard n'a pas réussi à faire face au véritable tsunami de connexions simultanées sur ses serveurs pour authentifier les copies des utilisateurs. Du coup, le célèbre éditeur publie aujourd'hui un long communiqué pour s'excuser platement devant la communauté des joueurs du monde entier. Extraits choisis :
«Nous regrettons sincèrement que la croisade contre le Seigneur de la Terreur n'ait pas été entravée par des hordes de démons, mais par des infrastructures bancales. Comme beaucoup d'entre vous le savent, les problèmes techniques rencontrés dans les heures qui ont suivi le lancement du jeu ont conduit beaucoup de joueurs à recevoir des messages d'erreur et à rencontrer des difficultés pour se connecter. Ces problèmes se sont manifestés à nouveau aux Amériques et en Europe la nuit dernière. En dépit de nos prévisions extrêmes, nos préparatifs pour le lancement du jeu étaient insuffisants.»
«Mis à part le nombre spectaculaire de connexions simultanées, l'un des problèmes du lancement concernait le système des Hauts Faits. Certains joueurs ont remarqué très tôt que les Hauts Faits n'étaient pas toujours pris en compte correctement, ou n'étaient pas sauvegardés entre deux connexions. Nous travaillons sur ce problème et nous proposerons une mise à jour spécifique dès que possible.»
«Nous apprécions vraiment votre soutien et nous voulons nous excuser sincèrement pour les difficultés que beaucoup d'entre vous avez rencontrées lors du Day One.»
Blizzard a par ailleurs profité de ce message pour annoncer que la mise en ligne de l'hôtel des ventes initialement prévue le 22 mai était reportée à une date inconnue.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|