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 NEWS 

 God of War - Ascension : Interview du lead designer et du combat designer 

4-3-2013 à 12:07:42


A l’occasion de la sortie du jeu, l’équipe de développement en a profité pour faire le point sur God of War : Ascension. Et de ne pas se montrer très loquace sur l’avenir de Kratos sur PS4. Pour le duo, «il faut rester concentré sur l’actualité».



jeuxvideo.com > A quelle période se situe l’action de God of War : Ascension ?

Mark Simon : Ascension est tout simplement la préquelle des aventures de Kratos. En remontant le fil avant les événements du premier épisode, nous avons voulu offrir aux joueurs et fans de la série des informations supplémentaires sur ce formidable guerrier. Connaître le passé d’un tel personnage paraissait assez important.

jeuxvideo.com > La série des God of War est approuvée par tous les joueurs et les suites sont généralement très attendues. Quel a été pour vous le stade de développement le plus difficile à aborder ?

Mark Simon : Le multijoueur, sans aucune commune mesure. Ce mode est totalement inédit dans la série. Le plus difficile pour nous a été d’offrir une expérience totalement nouvelle aux joueurs sans dénaturer l’univers de Kratos. Je pense que nous y sommes parvenus, même si à l’heure où je vous parle, l’équipe de développement continue de peaufiner certains détails.

Jason McDonald : Comme l’a dit Mark, le multijoueur sans aucun doute. La partie solo, on la maîtrise puisque ce n’est pas le premier God of War sur lequel on travaille. En revanche, le multijoueur était la totale inconnue. Trouver le parfait équilibre entre tous les guerriers présents dans l’arène, retrouver la même fluidité d’animation, le même dynamisme, le même côté spectaculaire, voilà ce qui m’a paru assez délicat. Pour renforcer le rythme des affrontements, nous avons ajouté quelques subtilités de gameplay comme celle de pouvoir ramasser une arme au sol ou arracher des mains celle de l’adversaire. Cela donne plus de punch au jeu tout en amenant un petit sens tactique. Du côté de la partie solo, même si nous étions contents du précédent volet, nous avions remarqué qu’il était difficile pour Kratos d’enchaîner les ennemis dans les airs. C’est principalement sur ce point que nous avons fait évoluer le système de combat. Dorénavant, les combos seront aussi efficaces au sol que dans les airs. Mais le mot d’ordre était surtout de ne pas changer les acquis de Kratos, de préserver le côté accessible du gameplay.

jeuxvideo.com > Dites-nous en plus sur le contenu du multijoueur ?

Mark Simon : Dans un premier mode, il y aura le combat en équipes, les Spartiates contre les Troyens. Les armes, les armures et même la magie seront customisables. Certaines batailles nécessiteront l’accomplissement d’objectifs pour être remportées. Le second mode est un free-for-all, autrement dit c’est chacun pour soi. Là, des événements extérieurs interviendront pendant la partie et les joueurs devront en tirer avantage pour marquer un maximum de points. La capture du drapeau est le troisième mode, classique, que l’on retrouve dans de nombreux jeux. Et enfin, il y a «la faveur des Dieux», sans doute mon préféré. Là, deux équipes se battent devant Polyphème enchaîné. Dès qu’un joueur tue un adversaire, ouvre un coffre ou s’empare d’une plate-forme, il marque des points. Mais le moment crucial reste quand la Lance de l’Olympe tombe des cieux. Dès qu’un des combattants l’a retirée, l’ultime combat commence contre Polyphème libéré. L’équipe qui l’achève remporte le match. Absolument génial, ce mode !

jeuxvideo.com > Des informations circulent à propos d’Artémis. Il aurait dû être jouable, qu’en est-il ?

Mark Simon (gêné) : Je ne vois pas de quoi vous voulez parler.

jeuxvideo.com > C’est Todd Papy, le Game Director d’Ascension qui l’a évoqué…

Mark Simon : Peut-être que cette idée a été évoquée au début du développement du jeu, mais elle a été abandonnée. Pour faire évoluer la série, nous avons pensé à plein de choses et c’est le multijoueur qui a été choisi.

jeuxvideo.com > Donc l’idée d’Artémis n’a pas été pensée dans le cadre d’un mode coopératif par exemple ?

Mark Simon : … non, du moins pas pour l’instant.

jeuxvideo.com > Que pensez-vous de la PS4 ?

Mark Simon et Jason McDonald : C’est une machine formidable. Mais pour l’instant nous sommes focalisés sur la sortie d’Ascension.

jeuxvideo.com > Vous avez quand même une idée sur le prochain God of War sur PS4 ?

Mark Simon et Jason McDonald : Non, nous avons largement le temps d’y penser plus tard. Pour l’instant, seul Ascension compte.


Propos recueillis par Turkish

 

  

 

 

 

Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr
 
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