|
24-4-2013 à 10:57:03 |
|
Vous n'êtes pas sans savoir que c'est Nordic Games qui a racheté une bonne partie du catalogue de THQ lors des enchères ayant eu lieu la semaine dernière. L'heureux possesseur de la licence Darksiders en dit maintenant un peu plus sur ses plans à court et moyen termes, grâce à une interview de Lars Wingefors (directeur de Nordic Games) donnée à Game Informer. Celui-ci précise déjà qu'il est un businessman, pas un créatif, et qu'il faudrait plutôt le voir comme "l'homme du milieu" aidant à créer de très bonnes suites à ces licences. Il précise également que "si nous pouvons trouver la bonne équipe, avec les bonnes conditions, je suis sûr que nous pourrons trouver la meilleure solution financière pour que cela se réalise."
Il aborde aussi rapidement le futur de la série Darksiders, en précisant qu'il n'est pas prêt à faire de révélations officielles sur les partenaires potentiels ayant déjà pu être contactés. On pense ici forcément à Crytek USA, studio regroupant de nombreux anciens membres de Vigil Games, à l'origine des deux premiers Darksiders.
« Nous nous réunirons à mon avis dans le courant de la semaine prochaine pour discuter de toutes nos possibilités. Cela prend beaucoup de temps de faire des jeux. Vous ne verrez pas un nouveau Darksiders cette année. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de sortir une suite merdique.»
Lars Wingefors précise également qu'il est possible que Nordic Games trouve une solution pour une, ou quelques-unes des licences dès cette année, et il compte notamment pour l'E3, puis sur la période estivale pour y voir plus clair. En tout cas, il se dit particulièrement intéressé par MX vs ATV et le RPG Titan Quest, qui semble selon lui très apprécié.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|