|
14-5-2013 à 12:18:08 |
|
Square Enix a publié hier son bilan financier pour l'année fiscale qui vient de se terminer, et l'éditeur accuse une perte de 13,7 milliards de yens, soit un peu plus de 100 millions d'euros. Ces résultats avaient été prévus par la firme qui, en mars dernier, avait communiqué sur le sujet en annonçant que ces résultats étaient dus à des ventes de gros jeux inférieures aux prévisions. Le PDG Yoichi Wada avait même posé sa démission et avait été remplacé par Yosuke Matsuda.
Ceci dit, Square Enix espère bien refaire des profits lors de la prochaine année fiscale, comme il est précisé dans un communiqué.
« Le milieu dans lequel évolue le groupe Square Enix est en train de subir des changements majeurs, où les appareils dits intelligents comme les smartphones ou les tablettes se propagent rapidement, alors que le marché des consoles en Amérique du Nord et en Europe est de plus en plus compétitif et oligopolistique. Au vu de ces changements, le groupe concentre ses efforts sur une augmentation conséquente de ses profits en conduisant des réformes au niveau de la structure de son business, afin d'établir une nouvelle base de revenus.»
Square Enix devrait donc s'intéresser davantage au marché des smartphones et des tablettes, et des jeux sur navigateur, certains de ses produits sur ces marchés ayant été rentables lors de la période écoulée. Pour l'année fiscale à venir, Square Enix espère donc un profit s'établissant entre 3,5 et 6 milliards de yens, soit entre 26,5 millions et 45 millions d'euros.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|