 |
25-12-2013 à 12:25:34 |
|
Un petit peu de cyberjustice aujourd'hui, qui veille au grain et qu'il ne faut pas prendre à la légère. Il y a quelque temps, environ 10.000 comptes de World of Warcraft ont subi les assauts d'un groupe de hackers. Le procédé, redouté par un grand nombre de joueurs de MMO, n'est pas spécialement rare, c'est aussi la raison pour laquelle les jeux en ligne proposent toujours plus d'étapes de vérification afin d'accroître la sécurité des comptes de jeu.
Comme le rapporte Kotaku, c'est du côté de la Chine que les responsables de cette vague de piratages ont été trouvés et jugés. Le groupe de 5 personnes était habitué à la pratique : les comptes étaient piratés, l'inventaire des personnages pillé, leurs objets rares et argent en jeu revendus à des marchands d'or, qui pullulent sur la Toile.
Arrêté par les autorités chinoises, le groupe a été sanctionné pour ses activités frauduleuses. Le leader du groupe a écopé de 2 ans de prison et de 8.000 $ d'amende tandis que ses 4 compères ont été condamnés à un peu moins d'un an d'enfermement et d'environ 1.000 $ d'amende. Les revenus (estimés confortables) dégagés par leur fraude ont été confisqués.
Nous ne pouvons que vous recommander de veiller à bien protéger votre compte. Possédez un identifiant différent pour chaque jeu auquel vous jouez, dotez-vous d'un mot de passe alphanumérique comprenant majuscules et minuscules et profitez des moyens mis à votre disposition par certains développeurs pour ne pas subir le désagrément de voir votre personnage surpuissant subitement nu comme un ver.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|