|
6-1-2014 à 20:31:55 |
|
Chaque année, le célèbre magazine Forbes dresse le classement des personnalités les plus influentes de la planète, de manière globale ou par catégorie. C’est une véritable référence. Forbes effectue aussi un classement des 30 personnalités les plus importantes et âgées de moins de 30 ans dans 15 catégories différentes. Ce classement est appelé "30 Under 30". Par exemple, pour Hollywood, Olivia Wilde occupe la première place alors que Maria Sharapova domine la catégorie sport.
Les jeux vidéo ne sont pas oubliés. C’est le bigboss de l’Oculus, Palmer Luckey qui est en tête, mais trois personnalités de l’eSport viennent se glisser dans le lot, preuve d’une montée en puissance de ce secteur dans l’univers vidéoludique.
Forbes honore des pépites de l’eSportOn retrouve ainsi Alex Garfield à la huitième place. Il s'agit du patron de la célèbre structure multigaming américaine Evil Geniuses. C’est aussi l’homme fort d’une autre structure qui monte, Alliance. Garfield est accompagné d’un de ses poulains dans ce top 30 : il s’agit de Jaedong (ci-contre), son joueur Zerg, légende de Brood War et star la plus populaire actuellement sur Starcraft II. Nous vous avions déjà parlé de ce Coréen il y a quelques semaines (lire la news StarCraft II : Le Tyran abat la malédiction). Le voir ici est une grande surprise, mais aussi une confirmation de son importante influence. Jaedong prend la seizième place et c’est le seul joueur eSport présent dans ce classement.
Forbes honore des pépites de l’eSportLa dernière personnalité liée à l'eSport est en effet un commentateur, sur Starcraft II toujours. Il s’agit de Sean Plott (ci-contre), bien plus connu sous le pseudonyme de Day[9]. Ancien joueur de Brood War, c’est la figure la plus importante de la planète parmi les shoutcasters. Ce n’est pas la première fois que Forbes le cite dans ses prestigieux classements.
On peut noter que Forbes estime comme plus forte l'influence de ces figures issues avant tout de Starcraft, alors que League of Legends ou Dota 2 sont absents.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|