barre_nav

 

Barre accueil

Bienvenue sur lpd11.free.Fr. Retrouvez toutes l'actualité des jeux vidéo grâce aux news, tests, vidéos, astuces et solutions. Le site et en version béta préparation de mise a jours a venir.


< News précédente :

Dernières news

News suivante : >


 

 NEWS 

 La Xbox One et le free-to-play 

17-1-2014 à 22:01:02


Si Microsoft a su avec la Xbox One proposer un line-up de sortie plus étoffé que celui de Sony, on ne peut pas vraiment en dire autant concernant son catalogue free-to-play. Mais que les fans se rassurent, les annonces devraient arriver assez vite en ce début d’année 2014. Quelques sorties sont évoquées par-ci par-là dans la presse, mais on ne peut compter pour le moment que sur une poignée de jeux à se mettre gratuitement sous la dent.


Killer Instinct
Peut-on véritablement parler de free-to-play quand la version gratuite d’un jeu ne propose qu’un seul combattant et une seule arène ? Je ne crois pas non…

La Xbox One et le free-to-playLa Xbox One et le free-to-playLa Xbox One et le free-to-play


Disons plutôt que Killer Instinct version F2P ressemble plus à une démo vous incitant à dépenser les quelques 20 € nécessaires au déblocage de tout le contenu du jeu. Bref, on parlera plus ici de free-to-try que de free-to-play. Il n’en reste pas moins que la version gratuite pourra vous donner un aperçu relativement convenable du gameplay du jeu. A vous de voir si vous souhaitez payer ou non pour prolonger l'expérience...

Project Spark
Présenté lors de l’E3 2013, Project Spark s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux et intrigants de la Xbox One. Le principe est simple : proposer un puissant outil de création permettant à quiconque de façonner son propre jeu vidéo. Même si la comparaison avec un certain LittleBigPlanet est plutôt évidente, Spark n'a pas à rougir puisque ses possibilités de création et de partage avec la communauté s'annoncent déjà bien étoffées.


La Xbox One et le free-to-playLa Xbox One et le free-to-playLa Xbox One et le free-to-play


La nouvelle est tombée dernièrement, il ne sera pas nécessaire de posséder un compte Live Gold pour se lancer dans l’aventure. Une excellente opportunité pour quiconque rêve de partir d’une page blanche pour créer à loisir un univers, une ville géante ou un jeu vidéo scénarisé avec des PNJ et des quêtes. La seule limite revendiquée par les concepteurs sera votre imagination.

Project Spark dispose de transactions contre de l'argent réel permettant de débloquer de nouveaux éléments de customisation, mais il est aussi possible de les débloquer grâce à des défis. Le jeu sera à la fois disponible sur Xbox One, 360 et Windows 8 (PC et tablettes). Pour en apprendre un peu plus, je vous invite à consulter notre aperçu du jeu disponible ici même.


Notre reportage Project Spark sur le stand Microsoft lors de l'E3 2013


Voilà pour les free-to-play déjà disponibles ou confirmés sur Xbox One. Une liste bien maigre pour le moment mais qui devrait toutefois s'agrandir en 2014 au vu des récentes déclarations de Microsoft sur le sujet. Voici donc quelques jeux susceptibles d'arriver d'ici quelques mois sur la machine.

A venir en 2014 ?

Warframe
On sort les très grosses pincettes en annonçant l’arrivée de Warframe sur Xbox One. Car si le jeu est déjà disponible sur PC et sur PS4, il devrait, à en croire son récent listage par l’organisme européen de classification PEGI, pointer le bout de son sabre sur la console de Microsoft en 2014.


La Xbox One et le free-to-playLa Xbox One et le free-to-playLa Xbox One et le free-to-play

Le TPS de Digital Extremes faisant la part belle aux attaques au corps permet de se plonger dans la peau d'anciens guerriers appelés les Tenno. En choisissant un type d'armure, vous déterminerez la façon de jouer le personnage. Basé sur un système de missions à effectuer idéalement en coopération avec des amis, Warframe affiche un rendu visuel convaincant aux effets de lumière et de particules omniprésents.

Et même si l'appel de la boutique en jeu se fait parfois fort tant il est long de débloquer certaines armes ou armures, notez qu'il est tout à fait possible de s'y amuser en petit comité (jusqu'à 4 joueurs) sans débourser le moindre sou !


Notre Gaming Live de Warframe sur PC


World of Tanks
Même si la bêta de World of Tanks est déjà lancée sur Xbox 360, il n'est pas impossible qu'un convoi de chars d'assaut déboule à fond les chenilles sur Xbox One. L'idée ne semble en tout cas pas déplaire à Victor Kislyi, le PDG de Wargaming.


La Xbox One et le free-to-playLa Xbox One et le free-to-playLa Xbox One et le free-to-play

Il est important de signaler que la boutique in-game de World of Tanks se veut la moins intrusive possible et n'incite pas constamment le nouveau joueur à investir de l'argent pour améliorer son confort de jeu. Il est d'abord nécessaire de monter en grade pour débloquer l'accès à des véhicules plus puissants via des points gagnés durant la bataille ou de l'argent réel.

La communauté du jeu semble d'ailleurs apprécier ce côté véritablement gratuit comme le déclare V. Kislyi :

« Sur PC, nous avons quelques 77 millions d'utilisateurs enregistrés à travers le monde. Plus de 75% d'entre eux n'ont jamais payé quoi que ce soit en jeu. Nous gagnons de l'argent seulement avec un petit pourcentage de joueurs qui, de temps en temps, nous donnent quelque chose dans l'ordre d'idées du prix d'un ticket de cinéma.»

Avec un nombre de ventes estimé à 3 millions à travers le monde, la Xbox One ne semble pas représenter à l'heure actuelle un marché suffisamment rentable pour le modèle free-to-play de World of Tanks :

« Même si un million d'utilisateurs téléchargent le jeu, ce n'est pas encore assez pour un free-to-play.»

Mais le PDG de Wargaming ne ferme pas pour autant les portes de son MMO à la nouvelle console de Microsoft en indiquant ne voir aucune objection à travailler avec eux dans un futur proche (comprenez par là quand le parc de machines vendues aura bien augmenté).


Tank y'a de la vie, y'a de l'espoir !


Avec l'annonce récente de Perfect Worlds Entertainement affirmant vouloir investir le marché des consoles next-gen avec ses MMORPG, le nombre croissant de titres F2P sortant sur PC et ne demandant qu'à arriver dans nos salons, sans oublier l'évolution des habitudes de consommation des joueurs, il y a fort à parier que la Xbox One ne restera pas bien longtemps en marge en matière d'offre de jeux gratuits.

 

  

 

  

 

Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr
 
RECHERCHER UNE NEWS

 

 

 

 

 
LES AUTRES NEWS DU JOUR
17.1.2014

>Microsoft : "La haine qui infecte le jeu...

>Les Aventures de Wallace et Gromit retir...

>Rumeur : Forza Horizon 2 pour cette anne...

>Dragon Age Inquisition s'offre quelques ...

>Date de sortie de Deception IV : Blood T...

>WoW : Warlords of Draenor active sa beta...

>Bound by Flame s'illustre...

>Iwata ne va pas demissionner...

>Nintendo : Reflexions et smartphones en ...

>PS4 : La light bar du Dualshock restera ...

>Bohemia a l'honneur avec le Humble Weekl...

>Des artworks du film Bioshock...

>Nintendo revoit ses previsions a la bais...

>Images de Dark Souls II...

>Sony sur un nouveau jeu de zombies ?...

>La Xbox One et le free-to-play...

  LPD11.FREE.FR - La Référence Des Jeux Vidéo Sur Pc et Console !

Copyright (c) 1997-2024  Tous droits réservés.

7 visiteurs actuellement connectés., 225 visiteurs Aujourd'hui., ☺ Nombres abonné : 91

Nombres de téléchargements de jeux effectuer sur le site : 425967 téléchargement éffectuer

CONTACT : yohan,CGU, Équipe, Planning REMERCIEMENT :  JEUXVIDEO.COM, FREE.

Nouvelle page 1 Dernière mise à jour le : 29 February 2020 à 13:45:39