 |
27-1-2014 à 20:00:44 |
|
Vous précommandez un jeu, dans l'espoir fou que celui-ci sera abouti lors de sa sortie définitive. Enfer et damnation, vous changez d'avis, mais votre décision coup de tête trône déjà en bonne place dans votre bibliothèque Steam. Cette situation, de nombreux joueurs l'ont vécue. Pour annuler une précommande sur Steam et se faire rembourser de son versement, il fallait directement contacter le service client de la plate-forme de téléchargement pour qu'il procède au virement des fonds et à la suppression du pré-achat. Lourde et fastidieuse, la procédure est manifestement en passe de changer.
Annuler sa précommande d'un simple clic, c'est désormais possible
Steam : Le remboursement de précommande autonomeC'est en tout cas ce qu'a constaté ValveTime en livrant un screenshot de la bibliothèque d'un utilisateur, dans laquelle figure la précommande de Broken Age, assortie de la mention "Refund an item", que l'on peut traduire par "rembourser un élément". Ainsi, l'utilisateur versatile pourra simplement cliquer sur ce bouton et voir les fonds versés pour la précommande à nouveau crédités sur son portefeuille virtuel. La fonctionnalité a été introduite très discrètement, sans annonce officielle des équipes de Valve.
Bien entendu, cela ne s'appliquera pas aux précommandes des titres en early access, qui constituent pour Valve des jeux immédiatement téléchargeables, jouables et évolutifs jusqu'à leurs sortie définitive. Enfin, il semblerait qu'il soit toujours nécessaire de contacter l'équipe de Steam pour que le remboursement soit crédité sur votre compte bancaire et non sur votre portefeuille virtuel.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|