 |
27-1-2014 à 19:58:19 |
|
Ce week-end, la grande finale de l’OGN Winter a opposé les deux équipes les plus impressionnantes de la Corée du Sud, nation la plus puissante sur le MOBA de Riot Games. SKT Telecom T1 K, grande favorite, a écrasé Samsung Galaxy Ozone et confirme sa domination mondiale. Large gagnante de la saison 3 de League of Legends, avec une finale gagnée au Staples Center de Los Angeles, l’équipe coréenne SK Telecom T1 K était très attendue dans la nouvelle édition de l’OGN, la compétition par excellence au Pays du Matin calme. Les équipes espérant rivaliser avec elle étaient nombreuses.
SKT imbattable
League of Legends : SKT domine le mondeUne fois le tournoi terminé, il faut se rendre à l’évidence : SK Telecom T1 K évolue dans une autre galaxie. Quinze parties jouées, quinze victoires, dont certaines, virant à l’humiliation pour les adversaires, comme en finale. Les très solides joueurs de KT Rolster Bullets se sont inclinés lourdement 3-0 en demi-finale, tout comme Samsung Galaxy Ozone dans l’ultime rencontre. Malgré un niveau très relevé, l’équipe a survolé la compétition. Il faut dire que SK Telecom T1 K n’a connu aucune modification depuis le 28 février 2013, date de fondation de l’équipe. Cette stabilité est très rare sur le jeu, habitué aux transferts multiples. Ajoutons à cela que les cinq joueurs composant cette machine de guerre sont individuellement d'excellents joueurs, acclamés partout. Impact, benji, Piglet, PoohManDu et Faker sont admirés, étudiés, copiés et la synergie de l'équipe est remarquable.
League of Legends : SKT domine le mondeL’un d’eux se détache encore plus du lot : le Mid Faker (ci-contre) est considéré comme le meilleur joueur de la planète, gagnant quasiment chaque fois sa lane, faisant la différence dans les teamfights et inspirant une crainte sans équivalent. Médiatique, magique, il a totalement supplanté les autres icônes de Corée que sont MadLife ou InSec. Beaucoup affirment que League of Legends n'avait jamais connu un joueur d'un tel niveau. Encore une fois, il a été élu MVP du tournoi, alors que Piglet et PoohManDu ont attrapé le titre dans leur poste respectif. Ils constituent actuellement la meilleure botlane du monde. Laissant sans voix, Faker et ses coéquipiers ont lancé un message très clair : cette saison 4 est pour eux, et venir les en priver risque de s’avérer incroyablement compliqué.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|