   |
28-1-2014 à 23:19:53 |
|
Il y a quelques semaines, Sony présentait le PlayStation Now, sa solution de cloud gaming pour notamment permettre de jouer aux titres PlayStation 3 à partir d'une PlayStation 4 munie d'une bonne connexion internet. Le plan annoncé était d'étendre ce principe plus tard aux jeux PS1 et PS2. Si cette direction n'a sans doute pas changé, Eurogamer cite quelques sources proches du service de streaming de Sony qui affirment qu'une solution annexe est aussi prévue pour jouer aux titres PS1 et PS2 sur PS4.
Le site parle ainsi d'une émulation locale permettant de lire directement les jeux sur sa console PS4 – que ce soit après les avoir téléchargés ou simplement à partir des CD/DVD originaux, ce point n'est pas encore très clair.
L'émulation locale c'est déjà la voie choisie par Sony pour permettre de jouer à d'anciens jeux sur PlayStation 3 et PlayStation Vita. Voir le concept porté sur PlayStation 4 n'a donc rien de surprenant même si les premières déclarations du constructeur semblaient aller dans le sens contraire. Les sources d'Eurogamer rapportent que Sony souhaite offrir une qualité graphique supérieure à ce qui est déjà en place sur PlayStation 3. L'objectif serait de se débarrasser de l'effet de flou présent lorsque la PS3 "étire" la résolution de jeux PS1 et PS2. A la place, Sony viserait un rendu égal, ou en tout cas très proche des versions remasterisées qui étaient à la mode ces dernières années.
Sans confirmation de Sony, tout cela reste encore au conditionnel.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|