   |
5-2-2014 à 21:18:24 |
|
Ça y est, Microsoft vient de changer de CEO (Chief Executive Officier). C'est Satya Nadella qui occupe désormais le poste de Steve Ballmer. L'homme de 46 ans n'est pas nouveau dans l'entreprise puisqu'il travaillait jusqu'alors comme vice-président de la division Cloud et Entreprise du groupe. Ce changement aura-t-il des effets sur la division Xbox du géant américain ?
En décembre dernier, Steve Ballmer expliquait sa très forte implication dans le projet Xbox durant l'une de ses dernières interviews en tant que CEO de Microsoft. Arrivé à la tête de l'entreprise en janvier 2000, il déclarait que l'une de ses premières décisions fut d'entrer dans le marché du jeu :
« La Xbox était ma décision, ma responsabilité...il était important que je reste responsable, patient, que je soutienne la décision que nous avions prise.»
Satya Nadella est le nouveau patron de MicrosoftSatya Nadella est le nouveau patron de MicrosoftSatya Nadella est le nouveau patron de Microsoft
Le développement de la franchise a coûté des millions de dollars à l'entreprise mais Ballmer a tenu tête aux détracteurs en passant plus de six mois à étudier le marché afin de créer une stratégie viable pour la console. Satya Nadella n'est pas non plus étranger au succès de la console puisque ses travaux sont à l'origine du service Xbox Live. La division Xbox de Microsoft ne devrait donc pas prendre un virage différent avec cette nomination. On rappelle que c'est Julie Larson-Green qui s'occupe aujourd'hui de la division Xbox depuis le départ de Don Mattrick en juillet 2013. 
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|