 |
20-2-2014 à 21:24:40 |
|
Aujourd’hui, les compositions des huit équipes de la ProLeague pour le Round 2 ont été révélées et grande nouveauté, un Américain vient se glisser parmi tous les Coréens. Une première cette saison.
En route vers le Round 2
Starcraft II : Good Morning KoreaAprès un premier round prenant (voir la news : Starcraft II : KT Rolster domine la ProLeague, la ProLeague (SPL pour les intimes) s’apprête à revenir pour le second épisode. Les meilleures équipes coréennes, les meilleures du monde, se préparent et effectuent quelques changements dans leur effectif. C’est une coutume maintenant. Les réajustements sont essentiels pour améliorer ses performances, remplacer des joueurs partis ou en panne sèche ou intégrer à l’effectif des joueurs achetés récemment. Aujourd’hui, les huit équipes ont annoncé les joueurs alignés et il y a des surprises.
Prime de risque
Pour rappel, trois équipes découvrent la Pro League cette saison. Il s’agit de trois anciennes formations attachées à la défunte fédération eSF. Elles font partie de la grande fédération étatique coréenne maintenant, la KeSPA. Incredible Miracle et MVP ont fait un beau départ, mais Prime a traversé l’enfer.
Cette équipe se devait de réagir. On pensait qu’elle irait piocher dans les très grands joueurs libres, comme Symbol, SuperNoVa ou KangHo, mais il n’en est rien. L’équipe a préféré faire des choix plus risqués. Prime signe ainsi Choya, ancien coach de FXOpen, qui redevient joueur pour l’occasion (et il est très bon).
Starcraft II : Good Morning KoreaLes fans l’attendaient, c’est chose faite : MarineKing (photo ci-contre, par Silverfire) revient aussi. Ce Terran est une des plus grandes stars de Starcraft II mais il avait arrêté un temps ce RTS pour tenter sa chance sur League of Legends, sans succès. Il revient et occupera un des premiers rôles dans son équipe de toujours.
Starcraft II : Good Morning KoreaLa dernière nouvelle tête chez Prime n’est pas Coréenne ! C’est la grosse sensation de ce round. Il s’agit d’un jeune Américain de 21 ans, le Protoss State (photo), sponsorisé par Game Front. D’un niveau correct, il est parti en Corée pour essayer d’y percer, ce qui est très difficile. Beaucoup ont tenté et ont échoué. Il y fait des résultats intéressants puisqu’il fait partie des meilleurs sur le ladder. State n’a pourtant pas encore brillé en tournoi. Sa présence chez Prime est un bon coup de pub pour cette équipe qui vient enfin de trouver un sponsor, Home & Shopping. State sera le seul non-Coréen à participer à la compétition.
L’association qui fait peur
Comme nous vous le disions précédemment, StarTale s’est associée à Incredible Miracle pour ce Round 2. Équipe sponsorisée par RedBull, elle était la seule encore debout sans appartenir à la KeSPA, mais son avenir était très sombre.
Elle envoie ses cinq meilleurs joueurs chez IM, dont Life, le vainqueur d’Iron Squid 2. Cette jeune star va retrouver les légendaires Mvp et NesTea, mais aussi l’excellent Protoss Trap. Les jeunes prodiges de StarTale, Pet et Panic feront aussi partie de la fête, tout comme l’inoxydable Curious et le Terran Hack, bien plus en retrait.
Les autres changements
Chez KT Rolster, la recrue Zerg Sleep peut enfin rejoindre ses copains dans la compétition. L’ancien capitaine Hoejja (qui ne jouait pas) passe coach. L’excellent Zest récupère le brassard.
Starcraft II : Good Morning KoreaSans équipe, l’excellent Protoss Hurricane signe chez Samsung Galaxy, devenant un renfort de premier choix. Kop en profite pour prendre la porte.
Célèbre et dangereux Terran, GuMiho (photo) intègre le groupe de CJ Entus, quelques semaines après avoir signé dans cette équipe menée par le redoutable coach Park.
MVP, SK Telecom T1 et Jin Air Green Wings aiment leur copie et n’ont rien changé.
Les forces en présence
Le Round 2 commence le 23 février, dimanche donc, avec le match Samsung Galaxy contre CJ Entus.
KT Rolster reste une nouvelle fois favorite. Sa prestation dans le premier round a été très impressionnante. SK Telecom T1 reste son plus solide adversaire. Tous les regards vont être fixés sur Incredible Miracle qui s’est lourdement renforcé (Lucky s’est aussi ajouté à un effectif massif) ainsi que sur Prime qui doit réagir. Les premiers pas de MarineKing en ProLeague vont faire l’événement.
CJ Entus se doit également de réagir. Avec un effectif aussi bon et un patron comme herO, double vainqueur des IEM, elle ne peut pas se permettre de sombrer comme lors du Round 1.
Toujours est-il que si vous aimez Starcraft II, on vous conseille de jeter un œil sur cette compétition atypique issue de Brood War. Le niveau de jeu est spectaculaire et son déroulement sur plusieurs mois devient vite passionnant. 
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|