 |
29-3-2014 à 11:42:48 |
|
Les LCS Europe continuent et surprennent. Les retournements de situation s’enchainent. Il est donc temps de faire un point avant la dernière semaine de confrontation.
Alliance, l’improbable retour
League of Legends : l’Alliance qui payeLongtemps dernière de ces LCS, l’équipe naissante de Froggen décevait beaucoup. Il fallait lui laisser le temps de se mettre en route. Depuis le début du mois de mars, elle est sur un bilan très impressionnant de huit victoires consécutives. Cette excellente forme lui permet tout simplement de prendre la tête de la compétition, s’offrant ainsi un bon de huit places dans le classement, du jamais vu.
L’année passée, avec l’arrivée de Bjergsen, Copenhagen Wolves avait réussi à quitter la dernière place pour se glisser en playoffs, mais la remontée d’Alliance est encore plus surprenante. Reposant sur le talent de Froggen ou encore de Nyph, elle a gagné contre des poids lourds cette semaine, SK Gaming et Roccat.
Fnatic se reprend
League of Legends : l’Alliance qui payeAprès un 7-0 pour commencer, suivi d’une série de sept défaites, Fnatic semblait chancelante. L’équipe des Français soAZ et YellowStar est repartie de l’avant. Elle occupe la première place avec Alliance et SK Gaming, avec 14 victoires pour 10 défaites. Rekkles impressionne toujours autant et soAZ montre un meilleur visage.
Elle occupe une place qui lui correspond mieux et s’annonce redoutable en playoffs. Fnatic reste la favorite pour le titre (avec Gambit), l’expérience des gros événements online l’aidant.
Un rematch qui fait parler
League of Legends : l’Alliance qui payeSK Gaming et Gambit Gaming ont été au centre d’une polémique cette semaine.
S’affrontant mercredi, Gambit s’est imposé, mais Riot a demandé que le match soit rejoué à cause d’un bug concernant le champion Aatrox, joué par Darien, le Top de l'équipe gagnante. Ce bug n’a guère duré et n’a pas eu d’effets dévastateurs sur le résultat. Les joueurs ont donc été surpris, d’autant qu’ils n’ont pas pu préparer ce rematch.
Concluant la semaine, l’affrontement a tourné à l’avantage de SK Gaming cette fois. Il permet à l’équipe de CandyPanda (vraiment excellent) de s’accrocher au wagon de tête. Gambit Gaming est quatrième au classement, à une victoire des leaders, rien d’alarmant.
Encore une semaine
League of Legends : l’Alliance qui payeSeize matchs vont se jouer du 1er au 3 avril. C’est la dernière semaine avant les playoffs qui enverra les six meilleures équipes dans l’arbre final.
Actuellement, seule Millenium n’a plus aucune chance mathématique d’aller en playoffs (dernière avec 7 victoires pour 17 défaites, et un nouveau jungler, Kottenx pour remplacer Araneae, parti).
Pour Copenhagen Wolves et Supra Hot Crew, les choses vont être bien délicates, mais les renversements de situation que nous avons connue récemment nous empêchent d’être affirmatifs. 
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|