   |
29-3-2014 à 11:40:43 |
|
Alors que Reaper of Souls, l'extension de Diablo 3, est sortie cette semaine, Blizzard se penche déjà sur le premier gros patch à paraître cet été. Le développeur a d'ailleurs annoncé cette semaine quelques-uns des ajouts qu'il comptait apporter. Vous pourrez d'ailleurs retrouver lesdites modifications au bas de cette page. Elles sont en provenance de l'excellent site spécialisé Judgehype.
Ce qui frappe quand on regarde quelles sont les intentions de Blizzard avec ce patch, c'est surtout la place laissée à l'aspect "compétition entre joueurs". On ne peut pas dire que jusqu'à présent Diablo 3 ait vraiment brillé à ce niveau avec un PvP limité qui est arrivé très tard et une absence remarquée de ladders et autres classements. Et c'est bien à ce dernier point que le patch 2.1 veut apporter des réponses.
Diablo 3 va-t-il avoir un véritable aspect compétitif avec le patch 2.1 ?Nombreux sont les joueurs de Diablo 3 à vouloir comparer leurs performances. Le moyen courant de le faire était d'annoncer fièrement à ses partenaires son DPS, sa robustesse ou ses capacités en matière de heal pour prouver que oui, son équipement et son template étaient optimisés et qu'on arrivait à soloter l'acte 5 en tourment 4. Mais pas forcément de quoi crier à la terre entière combien sa connaissance du jeu était bonne. Avec un système de "saisons" comme on peut le voir dans d'autres jeux Blizzard, c'est différent : là, les joueurs les plus motivées pourront espérer se hisser au sommet des classements. C'est un nouveau challenge qui s'offre à eux et qui peut augmenter substantiellement la durée de vie du titre. La compétition pour atteindre le haut des ladders a toujours été une motivation importante pour certains gamers hardcore. En outre, ça a le mérite pour Blizzard de ne pas nécessiter de développer de nouveaux environnements pour maintenir l'intérêt du titre.
En plus des saisons et du système de ladders, la nouveauté des "Tiered Rifts" joue sur la même fibre compétitive. Les joueurs vont devoir faire des failles néphalems de plus en plus difficile pour voir qui sera capable d'aller le plus loin et en combien de temps. Evidement, là aussi on aura droit à un classement pour que les joueurs puissent se challenger.
Diablo 3 va-t-il avoir un véritable aspect compétitif avec le patch 2.1 ?Néanmoins, on peut regretter que pour le moment, le mode PvP reste un peu en retrait des nouveautés annoncées. Les ladders, classements et autres joyeusetés sont a priori destinés au PvE. Blizzard communique très peu sur le PvP de Diablo 3 et c'est aussi un des reproches qu'avait émis les joueurs. Certes il n'a jamais était question de faire de Diablo 3 un jeu orienté PvP, mais le simple fait de laisser ce mode en friche est un peu dommage. Peut-être pour le patch 2.2 ?
Les modifications déjà connues du patch 2.1 à paraître cet été :
Saisons et système de Ladder
Une des fonctionnalités que vous avez beaucoup demandé, et sur laquelle nous avons fait beaucoup de recherche est quelque chose appelé le 'ladder'. Je suis heureux d'annoncer que dans le cadre de notre premier gros patch de contenu à venir dans quelques mois, nous implémenterons les Saisons et un aspect ladder pour celles-ci. Nous travaillons toujours dessus, mais l'idée générale est que vous montez de niveau un nouveau personnage. Il y a un classement spécifique pour les Saisons, et aussi des récompenses qui tomberont régulièrement. Il y a plus d'informations à venir, et nous ne faisons pas une annonce de date pour l'instant, mais cela arrive avec la premier patch majeur de contenu (2.1).
Légendaires uniquement disponibles lors des Saisons
Il y aura plus d'objet légendaires à l'avenir, à la fois en récompenses du ladder, mais aussi en récompense des Tiered Rifts. Pour les légendaires actuels, nous n'allons probablement pas les modifier. Ils prennent tous du temps à faire, et je suis plutôt d'avis que nous ajoutions de nouveaux objets légendaires. Le temps est mieux dépensé sur de nouveaux objets légendaires que de revenir en arrière et de retravailler les anciens.
Tiered Rifts et Classements
Il y a une autre fonctionnalité majeure dans le patch 2.1, qui va être ce que nous appelons en interne les 'Tiered Rifts'. L'idée est un défi, où les joueurs font des Rifs (Failles Nephalems) de plus en plus difficiles afin de voir qui peut aller le plus loin. Vous faites vos Primes, puis vous faites une Faille Nephalem. Si vous la terminez, il y a une chance d'obtenir un Greater Rift Token. Si vous réussissez à la faire, vous obtiendrez un Geater Rift Key (rang 2), puis rang 3, etc. Tout comme les saisons, nous allons avoir un classement également, afin que vous puissiez voir qui est arrivé à la Faille de niveau le plus élevé, et en combien de temps ils ont été en mesure de la terminer.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|