|
4-4-2014 à 21:04:40 |
|
Le second Round de la compétition par équipes la plus prestigieuse de Starcraft II, la ProLeague, s’est terminé cette semaine. Il est donc temps d’en faire un bilan. Au terme du premier round, KT Rolster avait remporté le titre intermédiaire d’une fort jolie manière. Cette fois encore, c’est l’équipe leader de la phase de championnat régulier qui a remporté les playoffs. Nous avons juste changé d’écurie. Adios KT Rolster, bonjour Jin Air Green Wings.
Starcraft II : le Round 2 de la ProLeague dans les cordesSponsorisée par une compagnie aérienne low cost, cette équipe a survolé le round (jeu de mots facile). Son effectif est très solide. Derrière les deux stars sOs et surtout Maru (photo), de très bons éléments, plus discrets, font aussi le travail : Rogue, Cure (photo, avec des lunettes), Terminator, TRUE et Pigbaby. Reconnaissons tout de même que Maru, meilleur joueur de la ProLeague, est pour beaucoup dans ce triomphe. En finale de round, il a notamment apporté trois des quatre points. Jin Air Green Wings n’est pas l’équipe la plus médiatisée, mais c’est sans aucun doute la plus solide actuellement.
Derrière, les surprises ont été légion.
Starcraft II : le Round 2 de la ProLeague dans les cordesPersonne ne voyait MVP aussi haute. L’équipe de DongRaeGu a terminé quatrième du championnat régulier, mais elle a effectué un incroyable parcours en playoffs. Au premier tour, elle a notamment étrillé la championne en titre KT Rolster, 4-0, avec un all-kill d’un quasi inconnu : Billowy (photo). Anciennement connu sous le nom de Lure, ce Protoss a toujours été bon, mais très discret, sans le moindre fait d’armes à son actif. Ça n’est plus le cas. Il s’est offert les quatre meilleurs joueurs de KT sans broncher : Stats, Zest, TY et Flash. Un énorme exploit. Au second tour, MVP a dominé CJ Entus 4-3, avec une victoire décisive de Super contre herO, le finaliste des IEM Katowice.
La tâche était néanmoins trop difficile pour MVP en finale. Maru a dicté sa loi.
Côté sensation, notons que trois des quatre finalistes du round précédent ont traversé les enfers. Samsung Galaxy prend l’avant-dernière place, SK Telecom T1 et son effectif galactique prend la cinquième et KT Rolster prend une veste au début de l’arbre final. La ProLeague reste fidèle à elle-même : les équipes au top ne le restent pas longtemps.
De ce fait, CJ Entus, MVP, Prime et Incredible Miracle ont montré de bien meilleures choses. Encore une fois dernière, Prime n’a pas eu à rougir cette fois. Elle peut compter sur Creator et MarineKing, mais doit encore se renforcer pour aligner une ou deux autres pointures sur qui s’appuyer.
Starcraft II : le Round 2 de la ProLeague dans les cordesTerminons par un tour d’horizon des meilleurs joueurs. herO et Zest terminent en tête avec 6 victoires pour deux défaites. Ça n’est pas une surprise, ces deux Protoss sont des monstres en ce moment. Creator fait un étonnant come-back après un an de disette (6-3). Derrière, Bbyong et Maru ont été très solides également (5-1) tout comme DongRaeGu (5-3) et sOs (4-0). Récente recrue de Samsung Galaxy, le très bon Hurricane a pataugé dans la semoule (1-4) alors que son coéquipier Solar pleure (0-5). EffOrt n’est plus l’arme de destruction massive de CJ Entus (0-5, et 1-7 depuis le départ).
Si nous cumulons les deux rounds, Maru (photo) reste l’incroyable taulier avec 15 victoires pour 6 défaites. Pas mal pour un jeune Terran de 16 ans. Le round 3 reprend le 13 avril avec un match d’ouverture entre Samsung Galaxy et CJ Entus. Cela laisse du temps aux équipes de faire quelques changements pour améliorer l’ensemble.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|