|
14-8-2014 à 09:58:32 |
|
La gamescom est le grand rendez-vous européen du jeu vidéo et donc également, par ricochet, de l’e-sport. Après une année 2013 incroyable avec les LCS sur League of Legends et les WCS sur Starcraft II, le MOBA de Riot réitère son spectacle accompagné cette fois par Counter-Strike et l’ESL One.
Ce tournoi, organisé de jeudi à dimanche, est l'un des plus gros de l’année sur le jeu de Valve, avec toutes les meilleures équipes du monde et 250.000 dollars de prize pool. Nous vous proposons un suivi complet et en direct sur notre Web TV avec toute l’équipe de VakarM et Team-LDLC comme à notre habitude.
Jeudi, dès 9 heures, les matchs de poules commenceront avec les affrontements décisifs joués le lendemain. Les quarts de finale se dérouleront samedi dès 9 heures, alors que les demi-finales et la finale vous seront proposées dimanche.
Seize équipes seront de la partie dont trois françaises : LDLC, Epsilon et Titan, qui peuvent prétendre à une belle place finale. Côté favorites, on retrouve la gagnante des EMS Katowice Virtus.Pro, celle de la DreamHack Winter Fnatic. Pas de gros tournoi Counter-Strike sans la plus redoutable des formations : Ninjas in Pyjamas. Les Suédois sont également là, aux côtés d’autres équipes redoutables comme HellRaisers, Dignitas ou Natus Vincere. Côté outsiders, notons la présence d’une équipe norvégienne qualifiée que l’on n’attendait pas du tout : London Conspiracy. Une équipe indienne, Wolf, s’est qualifiée en récupérant la place laissée par LGB eSports, alors que les Australiens de Vox Eminor sont encore là.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|