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14-8-2014 à 12:58:58 |
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Dans l’effervescence de la gamescom, on aurait presque pu passer à côté de la chute vertigineuse de l'action de King, la star actuelle du jeu social, qui a dégringolé de 23,7% hier malgré un chiffre d'affaires en hausse sur le second trimestre, mais inférieur aux attentes (594 millions de dollars contre 608 millions). La véritable raison de cette gamelle tient surtout à une révision à la baisse de ses projections et à la chute des revenus générés par le fer de lance de l'éditeur : Candy Crush Saga, notamment concurrencé par la "bombe" Kim Kardashian : Hollywood de Glu Mobile. Or, même si King possède une pelletée de jeux, c'est Candy Crush qui lui assure la majorité de ses revenus.
Une situation qui n'est pas sans rappeler celle de l’effondrement de Zynga qui malgré un catalogue bien fourni fondait tous ses revenus sur à peine trois titres (notamment Farmville)... dont King avait patiemment siphonné les joueurs pour alimenter Candy Crush. Sans aller jusqu'à prédire un avenir sombre pour King, on ne peut que constater à quel point les modèles économiques des deux sociétés se ressemblent et comme il est peut-être dangereux de ne pas parvenir à diversifier ses sources de revenus.
On se souviendra que King avait réalisé une piètre performance lors de son entrée en bourse en mars (comme Zynga une fois de plus) mais était depuis parvenu à redresser la barre.
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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