   |
28-5-2015 à 17:39:15 |
|
Bonne nouvelle pour les joueurs réticents à utiliser leurs smartphones en complément de leur jeu, Ubisoft a confirmé que le prochain Assassin's Creed Syndicate ne sera pas accompagné d'une application complémentaire.
Contrairement à Assassin's Creed IV : Black Flag qui était muni d'une application permettant de gagner de l'argent via une gestion de la flotte sur mobile et à Assassin's Creed Unity dont l'appli-compagnon permettait de débloquer certaines features ; Syndicate ne vous obligera pas à sortir régulièrement un téléphone de votre poche pour progresser dans le jeu.
Si certains joueurs ultra connectés ont pu apprécier l'effort d'Ubisoft pour se tenir à la page du smart device, une majorité n'appréciait guère le fait de devoir passer des heures sur l'application mobile pour avoir accès à des trésors et autres costumes dans Unity. Les informations révélées par la page Facebook Access the Animus à propos du prochain AC sont donc rassurantes de ce côté, mais ne se limitent pas à l'absence d'application :
La foule n'est plus massée dans les rues mais sur les trottoirs. Ce sont désormais les véhicules qui occupent les rues.
La roue d'armes et les HUD sont désormais placés en bas de l'écran afin de ne plus gêner la vue du joueur sur l'action. La mini-map est désormais circulaire et positionnée en bas à gauche, pour laisser la place en bas à droite de la roue d'armes.
Les ennemis n'auront pas tous le même comportement, certains appelleront des renforts, d'autres seront des durs à cuire. L'infiltration aura donc une place plus importante.
Le joueur pourra recruter des alliés directement au cours des missions et assigner des groupes d'unités aux territoires conquis.
Il sera possible d'améliorer ces factions ainsi que la loyauté des gangs en les faisant remplir des missions. Cela aura pour effet de rendre les membres de factions plus forts et de débloquer des améliorations pour le joueur.
Pour les combats au corps-à-corps, tout un arsenal sera à la disposition du joueur : en plus du poing américain, bon nombre d'armes ne laisseront aucune chance à l'adversaire en fonction de l'endroit visé, puisque chaque partie du corps subira des dégâts différemment.
Ultiliser un ennemi comme bouclier sera à nouveau possible en appuyant sur une touche au bon moment.
Plusieurs combos pourront être déclenchés au cours des combats.
ACS retourne à ses racines avec un jeu 100% solo : pas de coop., pas de mode en ligne, pas d'appli-compagnon.
Il ne reste donc plus qu'à visionner les premières images de gameplay pour savoir si Syndicate marquera ou pas le renouveau positif de la licence AC qui s'était légèrement reposée sur ses lauriers sur les précédents opus. Des images que l'on aura peut-être l'occasion de voir durant l'E3 ! Trailer de Assassin's Creed Syndicate
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|