 |
14-1-2017 à 17:44:12 |
|
La Nintendo Switch dévoile enfin tous ses secrets, y compris un line-up qui nous proposera quelques bonnes surprises dès le mois de mars puis tout au long de l'année. Et outre les blockbusters les plus attendus, la machine s'ouvre d'une part aux jeux indépendants mais également aux titres rétros.
Vous n'avez pas pu le manquer, la nouvelle console hybride de la firme de Kyoto s'est à nouveau présentée hier matin à New York, dans le cadre d'un événement visant à nous apporter tous les détails nécessaires. L'un d'eux, et pas des moindres, a concerné le catalogue de la machine ; un catalogue composé de hits maison, de titres de développeurs tiers, mais pas uniquement. Plus que jamais semble-t-il, Nintendo accueillera d'une part les studios indépendants. Nous l'avons vu avec notamment Stardew Valley, et jusqu'à encore ce matin où nous vous annoncions le développement de Wonder Boy : The Dragon's Trap. Désormais Damon Baker, senior manager des licences, indique l'arrivée d'autres jeux indés Nintendo (les "Nindies" comme il les appelle) dans les semaines à venir :
D'autre part, la machine semble également être une terre d'accueil pour le rétrogaming. En effet tandis que nous connaissions déjà l'arrivée d'une édition remasterisée de Street Fighter II, et de l'offre temporaire de titres NES, nos confrères de Famitsu nous apprennent que des licences de la Neo Geo sont en approche. La collection "Arcade Archive" de l'éditeur japonais Hamster Corporation commencera à être intégrée dès le mois de mars avec The King of Fighters '98, suite à quoi nous pourrons retrouver des opus tels que Metal Slug 3. Ultra Street Fighter II : The Final Challengers bastonne en vidéo
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|