 |
14-1-2017 à 13:19:07 |
|
Nintendo présentait hier sa nouvelle console de salon, la Switch, et répondait aux nombreuses interrogations des fans : catalogue de jeux, prix, date de sortie, bundles proposés... Et à ce sujet, vous aurez remarqué que la firme mettra en vente deux packs, aucun ne comprenant de jeux à l'intérieur. Interrogé par Gamespot, Reggie Fils-Aimé a expliqué pourquoi.
Il est en effet de tradition sur le marché des consoles, d'offrir aux clients une gamme de produits : la console seule, éventuellement en différentes éditions, puis des packs dans lesquels la machine s'accompagne d'un ou de plusieurs titres. Nintendo n'a pas dérogé à la règle avec la Wii U et la 3DS ; jusqu'aujourd'hui en tout cas, puisque la Nintendo Switch ne répondra pas à cette attente. Comme nous vous l'apprenions hier, les deux packs de lancement de la console ne proposeront qu'une différence esthétique, et aucun d'eux ne contiendra de jeu. Reggie Fils-Aimé, le directeur de Nintendo of America, a commenté ce changement de stratégie au micro de Gamespot.
Nous regardons chaque lancement de console indépendamment, pour voir ce qui est le mieux à faire pour ce lancement-là. Et j'ai été impliqué dans les lancements depuis la Nintendo DS. Chacun est un peu différent. Pour le lancement d'aujourd'hui, nous avons estimé qu'avec la série de jeux à venir - pas seulement day one, mais aussi en avril et cet été, puis en hiver avec Super Mario Odyssey - nous voulions permettre aux consommateurs d'acheter les titres qu'ils souhaitent, afin d'obtenir le meilleur prix possible. Cela nous a mené à un prix de 299$, à partir de quoi les consommateurs décident des jeux qu'ils souhaitent acheter.
Décidée à obtenir un prix maximum de 299$, la société a donc réfléchi à quoi inclure dans le pack : ce furent les Joy-Con, le dock, les câbles, et pas de jeu. Gamespot fait alors remarquer que 1-2 Switch aurait peut-être eu sa place en tant que successeur de Wii Sports, offert avec la Wii à l'époque. Ce à quoi l'homme répond que ce titre est davantage un jeu complet, offrant plus d'expériences, et donc plus proche de Wii Play qui était vendu en standalone.
Rappelons que la Nintendo Switch sera donc vendue en deux packs le 3 mars 2017, avec des Joy-Con gris ou colorés. Le nombre de jeux en développement est estimé à plus de 80.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|