    |
20-1-2017 à 10:40:39 |
|
Depuis sa grande présentation la semaine dernière, la Switch s'est retrouvée entourée de nombreux développeurs tiers (Nicalis, Yacht Club Games, Sega...). D'autres en revanche sont restés plus discrets sur un potentiel partenariat avec la firme de Kyoto, mais les journalistes bien curieux n'hésitent pas à leur poser directement la question. Pour Respawn Entertainment, il semblerait que cela ne soit pas à l'ordre du jour...
C'est à l'occasion d'une émission proposant à ses invités de parler jeu vidéo autour d'un petit verre d'alcool que l'un des responsables du studio à l'origine de la série Titanfall s'est exprimé. Questionné au sujet d'une éventuelle version Switch de Titanfall 2, Mohammad Alavi s'est en effet montré très clair : le manque de puissance de la nouvelle console de Nintendo lui semble être un argument rédhibitoire.
Alavi : ... J'étais très excité (par la Switch). Nintendo représentait un marché de niche ces dernières années, se limitant à des jeux portables et aux enfants, leurs machines étaient si peu puissantes qu'ils n'avaient pas le soutien des tiers qui préfèrent faire des jeux PC, Xbox One et PS4 et ça n'a pas changé.
Micha (Drunk Review) : Je vais boire un coup car je commence à comprendre. Elle (la Switch) ne sera pas assez puissante. Je ne vais pas pouvoir jouer à Titanfall dessus. C'est bien ça ?
Alavi : Bien sûr que non ! Non, il ne sera pas possible de faire tenir Titanfall 2 sur la Nintendo Switch. C'est le même Zelda que sur Wii U, c'est bien ça ?
C'est en finissant sur cette phrase quelque peu ironique que Mohammad Alavi finit de rendre son verdict sur la nouvelle machine de Nintendo. L'homme nous fait ainsi comprendre que la Switch reproduit, à son sens, la même erreur que la Wii U en proposant une puissance trop limitée pour de nombreux éditeurs tiers. Vous l'aurez donc compris, Titanfall 2 ne risque pas de débarquer sur cette nouvelle console, mais cela soulève également une question importante : les spécificités de cette dernière feront-elles fuir les studios tiers producteurs de AAA ?
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|