 |
3-2-2017 à 13:40:48 |
|
Rarement ces dernières années Nintendo n'aura autant attiré les développeurs tiers. Paraissant simple à aborder pour eux, et étant très sollicitée par les joueurs au Japon, la Switch attire l'attention d'un nombre grandissant de studios. Très récemment, la firme de Kyoto a fait une petite mise à jour à ce sujet.
Annoncée le 20 octobre 2016, la console hybride avait déjà manifestement une esquisse de line-up, que nous ne connaissions pas encore. Il comprenait bien entendu des jeux "maison" tels que Breath of the Wild ou Super Mario Odyssey ; mais également des jeux tiers comme - et cela n'a été confirmé que plus tard - Skyrim. En effet, cela faisait de nombreux mois que Nintendo échangeait en secret avec de multiples acteurs de l'industrie du jeu vidéo.
Depuis que l'entreprise a révélé tous les détails de sa machine, bien d'autres studios ont franchi le pas. Lorsque Nintendo a mené sa présentation la plus récente le 13 janvier dernier, on nous indiquait plus de 80 jeux en développement par plus de 50 éditeurs. En moins de trois semaines, ce chiffre a bien augmenté : lors de la présentation des derniers résultats financiers le 1er février, Tatsumi Kimishima a affirmé qu'à présent plus de 100 titres sont en développement par plus de 70 studios. Un accroissement qui témoigne de l'intérêt des développeurs, lesquels ont dû être rassurés par les caractéristiques et le prix annoncés le 13 janvier à New York. Le line-up mis à jour de la Nintendo Switch
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|