Si ce matin, le trailer de Rayman Legends ayant fuité sur le Net a pu réjouir de nombreux fans du petit personnage sans articulations, ce sont aussi et surtout les informations que la vidéo nous apporte sur la future console de Nintendo qui font des heureux ! En effet, la bande-annonce qui n'aurait pas dû être diffusée aujourd'hui est remplie de nouvelles images de la fameuse tablette de la Wii U, accessoire faisant office de contrôleur tactile amélioré.
Des jouets réels intégrés dans le jeu grâce à la tablette
Et visiblement, celle-ci serait dotée d'une fonctionnalité de radio-identification, permettant d'intégrer des objets réels directement au cœur du jeu, comme Activision avait pu le faire avec les Skylanders, ces jouets à poser sur un socle pour qu'ils apparaissent à l'écran ! Concrètement, dans le trailer, on peut voir les joueurs poser un coeur en peluche directement sur la tablette tactile, celui-ci apparaissant alors dans le jeu, sous forme de bonus pour le bon vieux Rayman et sa bande de potes. Plus tard, un enfant choisit la figurine d'un Lapin Crétin (Ezio d'Assassin's Creed est également présent, puisqu'il s'agit d'un titre Ubisoft), la pose sur la tablette, et le personnage apparaît alors également dans le jeu.
Une technologie de communication en réseau déjà annoncée
On savait déjà que la Wii U posséderait quelques fonctionnalités en réseau, comme l'avait précisé Satoru Iwata, le président de Nintendo. Celui-ci avait présenté le NFC ou Communication en Champ Proche, un réseau sans-fil à courte portée permettant de faire communiquer divers périphériques entre eux. Avec Rayman Legends, Ubisoft semble donc tirer parti de cette fonctionnalité déjà présentée.
Mais quel est donc ce mystérieux câble ?
En regardant la vidéo, une question subsiste bel et bien. Quel est donc ce câble, reliant sans doute la tablette à la Wii U, et qui apparaît sur toutes les images du trailer ? On pourrait supposer que la radio-identification ne fonctionnerait finalement qu'en reliant la tablette à la console, comme le socle des Skylanders, qui devait quant à lui être relié en USB à la machine correspondante... Ou bien est-ce simplement le câble permettant de recharger la batterie de la tablette ? Heureusement, on en saura rapidement davantage sur la Wii U au mois de juin pendant le salon de l'E3.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|