|
9-5-2012 à 13:33:19 |
|
Annoncé officiellement aujourd'hui et prévu pour le mois de mars 2013, Dead Space 3 refait parler de lui via plusieurs informations en provenance du site d'IGN. Comme on pouvait s'en douter, la série suit donc lentement, mais sûrement le même parcours que Resident Evil puisque les développeurs ont a priori pensé à un mode coopératif pour ce troisième volet. Bref, voici ce qu'on sait actuellement, en plus des infos scénaristiques, même si le tout reste à confirmer :
- Le jeu ne serait pas uniquement jouable en solo et proposerait l'aventure complète en coop puisqu'il semble qu'Isaac ne soit pas le seul survivant du crash de sa navette sur une planète de glace, lieu de l'action. Il sera ainsi possible de résoudre des puzzles et de surmonter des obstacles main dans la main tout en s’échangeant armes et munitions. Par contre, s'il sera possible de soigner son compagnon, on ne pourra pas le ressusciter, la seule option possible dans ce cas étant de repartir du dernier checkpoint. Notons aussi que certains traumas ou hallucinations vécus en solo n'apparaîtront pas en coop.
- D'un point de vue du gameplay, Isaac pourra bénéficier désormais d'un système de couverture en se protégeant derrière des éléments du décor. Par ailleurs, il pourra effectuer des roulades de côté ou utiliser la télékinésie pour faire tourner des objets afin de résoudre des énigmes. Enfin, les armes profiteront d'un nouveau mode de tir alternatif à l'image du Cutter Plasma qui disposera d'un tir repoussant les ennemis pendant que le Pulse Rifle pourra cette fois tirer des scies circulaires. A ce sujet, signalons que le système de customisation d'armes sera revu et amélioré.
- Pour la première fois, on pourra affronter des humains. Certes, on en trouvait dans Dead Space 2 mais eux seuls pouvaient nous tirer dessus depuis leur navette. Cette fois, il faudra affronter des soldats en armure armés de grenades qui pourront bien entendu se transformer en Nécromorphes. En parlant d'ennemis, on retrouvera des versions plus grandes des horribles gamins de Dead Space 2 ou bien encore des boss sous forme d'araignées géantes ou de gigantesques vers. Notons enfin qu'il faudra parfois composer avec l'environnement hostile lorsqu'on évoluera en extérieur. Un côté Lost Planet ? A voir.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|