   |
22-9-2012 à 12:46:32 |
|
Si nous étions justement revenus hier sur les DLC de Sleeping Dogs, nos confrères de CVG ont eu la bonne idée d'aller interviewer Dan Sochan, producteur du titre chez United Front. Voici quelques morceaux choisis de ladite interview :
«La chose amusante à propos des DLC est que dans le jeu original, nous avons essayé de proposer quelque chose de très réaliste, de très fidèle à Hong-Kong avec ses crimes et ses drames. Mais avec les DLC, nous pensons qu'il est possible d'aller au delà de tout ça, de s'amuser en proposant quelque chose de plus fou même en jouant avec les stéréotypes. Nous voulons nous amuser avec ces missions, ne pas simplement proposer de la conduite et du tir (Ndr : ce qui est pourtant le cas des packs Street Racer et SWAT) ou une mission de combat. Tout en regardant les classiques des films d'arts martiaux d'il y a 30 ou 40 ans, nous nous sommes demandés : Pouvons-nous réinterpréter ceci en proposant de nouveaux lieux intéressants ?»
Dan parle alors des vêtements et armes inédites qui seront proposés tout en précisant que certains habits offriront également aux joueurs des caractéristiques spécifiques. Ce ne sera donc pas seulement esthétique. Le bonhomme rajoute également :
«L'autre chose que nous voulons vraiment faire est de demander aux joueurs ce qu'ils attendent, ce qu'ils aimeraient voir. Nous aimerions savoir ce qui vous intéresse (Ndr : Moins de DLC peut-être ?). C'est comme cela que nous faisons nos jeux, pas seulement pour nous mais aussi pour nos fans. De fait, avoir le retour des joueurs serait extra et c'est pour ceci que nous prévoyons de le faire.»
Le producteur, soucieux de l'avis des joueurs, évoque alors les doutes émis à l'encontre des contenus téléchargeables :
«Je sais qu'il y a parfois des critiques concernant les DLC qui ne sont là que pour faire de l'argent et cela peut être le cas pour certains jeux. Malheureusement, à un moment donné, nous devons simplement le sortir sans pouvoir intégrer des idées absolument géniales ne correspondant pas avec le thème principal du jeu. Mais avec les DLC, vous avez la possibilité d'offrir aux gens des éléments et modes de jeu uniques.»
Enfin, Dan Sochan conclut à propos des DLC de Sleeping Dogs :
«Nous ne voulons pas simplement étendre le jeu en proposant davantage de missions. Comme je l'ai dit, nous voulons ajouter du fun et quelque chose d'unique qui n'aurait pas eu de sens dans le jeu original. Par exemple, avoir une mission où il y a des goules et des fantômes n'aurait pas fonctionné à la base mais si il s'agit d'un pack de DLC, cela peut marcher.»
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|