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22-1-2013 à 23:50:41 |
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Plus d'un an après la sortie d'Alice : Retour au Pays de la Folie, American McGee le créateur de la série revient sur la manière dont a été présenté le jeu par Electronic Arts. Selon ses dires, l'éditeur aurait volontairement trompé les joueurs en leur vendant l'image d'un jeu d'horreur hardcore, pas vraiment conforme au ton général adopté par l'équipe de développement. American McGee ne lance pas une attaque gratuite - et en retard - à Electronic Arts, il répond simplement sur Reddit à un joueur qui lui demande comment s'est passée la collaboration avec Shy the Sun, la compagnie justement en charge des bandes-annonces d'Alice.
« Si tu regardes les trailers qu'ils ont fait pour Alice : Retour au Pays de la Folie, tout ce que tu peux dire c'est "Wow !". Ce qui était frustrant était comment le marketing d'EA s'en est mêlé, disant à STS dès le départ que TOUTE direction créative et décision finale viendrait d'eux et pas de nous (les développeurs/créateurs de l'histoire et du ton du jeu). Le résultat : des trailers bien plus sombres et gores que le jeu… C'était un décalage calculé et créé par EA. Ils voulaient "tromper" les joueurs et leur faire croire qu'Alice : Retour au Pays de la Folie était un jeu d'horreur hardcore, bien que nous refusions de le développer selon cet angle. Leur pensée était que même si le jeu n'était pas de l'horreur hardcore, vous pouvez toujours le vendre en tant que tel et berner les consommateurs à l'acheter (tout en excluant davantage de casuals gamers, tels que les joueuses qui pourraient être repoussées par des bandes-annonces trop glauques). Tout cela fait partie du nivellement par le bas mené par EA, Activision et d'autres grands éditeurs. Attendez-vous à ce que cela s'empire encore avant que cela aille mieux un jour.»
Le moins que l'on puisse dire est qu'American McGee ne mâche pas ses mots et dans ces conditions, difficile d'imaginer le voir collaborer de nouveau avec un gros éditeur dans un avenir proche. Pour le moment, son studio Spicy Horse mène une campagne Kickstarter pour améliorer son dernier jeu Akaneiro : Demon Hunters. Celui-ci est jouable, mais Spicy Horse souhaite encore le peaufiner et le porter sur d'autres supports sans recourir à l'aide d'un quelconque éditeur. La campagne se termine dans 11 jours et le montant promis dépasse péniblement la moitié de la somme espérée.
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Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
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