  |
6-5-2013 à 23:07:40 |
|
Nous vous en parlions la semaine dernière, une campagne de financement participatif vient d'être lancé pour produire Shadow of the Eternals, la suite spirituelle d'Eternal Darkness. Développé par les créateurs du titre original, Shadow of the Eternals est pensé comme un jeu d'action-aventure en douze épisodes prévu pour l'été 2014 sur PC et Wii U. Le pitch de départ nous fait jouer le détective Paul Becker amené à enquêter sur le plus violent massacre connu en Louisiane. Deux survivants ont échappés au chaos, un homme en costume et un biker. Le second en train d'étrangler le premier. Aucun ne prétend se souvenir de quoi que ce soit au sujet du massacre. Leurs souvenirs sont extrêmement confus et ne renvoient qu'à des événements macabres du passé, qu'ils soient réels ou fictifs.
A l'image d'Eternal Darkness, le scénario couvrira plusieurs siècles d'Histoire en compagnie de différents personnages à différents lieux et époques. Le premier épisode nous conduira par exemple dans la Hongrie du 17ème siècle pour incarner Clara, une servante/amante de la sanguinaire Erzebet Bathory. Si elle veut échappée à la guillotine, Clara est forcée de collaborer avec les autorités pour arrêter sa maîtresse, connue pour se baigner dans le sang de vierges afin de conserver sa jeunesse. Shadow of the Eternals permettra aussi de retrouver tous les éléments liés à la folie qui venaient perturber le gameplay. Une séquence de neuf minutes de jeu est à découvrir sur le site officiel de Shadow of the Eternals pour s'en faire une petite idée.
C'est d'ailleurs aussi sur le site officiel qu'il faut se rendre pour participer au financement du projet. Comme d'habitude, plusieurs récompenses sont à la clé, dont la possibilité de collaborer directement au contenu de Shadow of the Eternals pour les joueurs les plus généreux et les plus fortunés. L'équipe se donne 30 joueurs pour réunir 1,5 million de dollars soit environ 1,15 million d'euros.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|