|
4-6-2013 à 21:28:51 |
|
Konami se fend d'un communiqué détaillé qui fait le point sur le nouveau moteur graphique et les fonctionnalités propres à Pro Evolution Soccer 2014. Le soft utilisera le Fox Engine de Kojima Productions et inclura la Ligue des Champions asiatique avec l'arrivée de nouveaux clubs sous licence. Il sera construit autour des six notions suivantes :
TrueBall Tech :
« TrueBall Tech permet au joueur d'intercepter une passe en utilisant le stick analogique et la physique barycentrique afin de déterminer le transfert de poids du joueur et la hauteur et vitesse de la passe, ainsi que la façon dont le corps du joueur changera pour recevoir la passe. Ainsi, le joueur a un contrôle total pour déterminer la façon dont son corps sera incliné à la réception de la passe. TrueBall Tech signifie que le ballon peut être réceptionné avec le torse ou la tête, envoyé à un coéquipier, tandis que le dribble sera un attribut beaucoup plus personnel. Le résultat est un jeu qui offre un contrôle des deux pieds à 360 degrés de plusieurs mètres autour du joueur. En plus de contrôler le ballon avec des mouvements subtils, les joueurs auront la possibilité de protéger le ballon des joueurs adverses, prendre l'adversaire à contre-pied et garder un contrôle étroit du ballon.»
Motion Animation Stability System (M.A.S.S.) :
« Le combat physique entre les joueurs est une partie essentielle d'un match, et ce nouveau M.A.S.S. stimule le contact physique entre les différents joueurs avec des animations fluides. Plutôt que d'utiliser une série d'animations prédéfinies qui sont activées par certains événements, M.A.S.S. agit instantanément selon n'importe quelle situation, la réaction d'un joueur ayant été taclé dépendant de la direction et de la force du tacle. Avec des facteurs tels que la taille et la puissance, les joueurs trébucheront mais pourront tout de suite récupérer s’ils ont été coupés ou s’ils utilisent leur stature pour bloquer d'autres joueurs. PES 2014 possède également davantage de styles de tacles.»
Heart :
« Chaque joueur utilise ses attributs mentaux en plus de jouer différents styles de jeu et peuvent affecter le jeu s'il joue mal. Toutefois, si un joueur ne joue pas bien, ses coéquipiers peuvent l'entourer et le soutenir. De même, un moment de génie individuel d'un joueur peut avoir un aspect positif sur les autres membres de l'équipe. Un stade vibrant de l'excitation des fans aura de nouveaux effets sonores avec un système d'IA capable de recréer cette ambiance unique.»
PES ID :
« PES 2013 a établi un niveau de réalisme avec l'apparition du système de Player ID. Pour la première fois, les joueurs pouvaient instantanément reconnaître un joueur de football par son style de jeu fidèlement recréé. La façon dont un joueur courait, se déplaçait et passait le ballon était similaire à ce qu'il réalisait en vrai et PES 2013 avait plus de 50 joueurs utilisant ce système.
Pour PES 2014, ce nombre sera considérablement élargi avec deux fois plus de joueurs stars.»
Team Play :
« Avec le nouveau système Combination Plan, les joueurs peuvent mettre en place des tactiques différentes à des endroits stratégiques du terrain avec deux ou trois joueurs. Ces joueurs auront une manière particulière d'exploiter les faiblesses de la défense ou des milieux de terrain, utilisant les côtés ou se rendant disponibles. Ces mouvements peuvent être préréglés à des endroits stratégiques du terrain pour utiliser les faiblesses de la défense à l'avance.»
The Core :
« PES Productions a consulté les fans de PES et de football pendant plusieurs années pour reproduire les éléments clés de la série et la mise en place de nombreuses améliorations supplémentaires.
Visuellement, le jeu bénéficiera d'un incroyable niveau d'acuité, du détail des maillots aux mouvements des visages ainsi qu'un tout nouveau procédé d'animation qui propose des enchaînements fluides d'un mouvement à un autre, sans temps mort. Les stades seront fidèles à la réalité, les entrées du terrain recréées, la foule bougeant pendant le match. Le nouveau moteur apportera un nouvel effet de lumière, plus naturel. Le déroulement des matchs sera plus fluide avec les décisions tactiques effectuées à la volée et la suppression des cinématiques après des événements spécifiques. Les coups francs et les penalties ont aussi radicalement changé. Le contrôle des coups francs a été élargi avec de nouvelles feintes et aucune restriction sur les passes courtes. Pour contrer, les joueurs peuvent maintenant changer la position de leur gardien lors du tir, alors que le mur réagira au tir internement pour bloquer ou dévier le ballon.
Les penalties utilisent maintenant un indicateur visuel qui change selon les capacités du tireur et où il souhaite placer le ballon. Le gardien peut maintenant choisir d'anticiper le tir s’il pense que le tireur n'est pas particulièrement fort.»
A noter que d'autres informations, concernant notamment les tournois et le jeu en ligne, seront dévoilées très prochainement.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|