|
16-2-2012 à 00:00:00 |
|
Petit rappel des faits. La semaine dernière, Tim Schafer, le génial créateur de Psychonauts, laissait clairement entendre qu'aucun éditeur ne souhaitait investir dans la suite de son jeu. Rapidement, Notch, le volubile papa de Minecraft, se portait volontaire pour financer le projet. Hier, nous apprenions que ce dernier était même prêt à mettre plus 13 millions de dollars sur la table pour voir aboutir le projet.
Aujourd'hui, Notch tempère légèrement ses propos et s'explique sur son blog. Il précise entre autres que seuls quelques échanges par emails ont eu lieu entre lui et Tim Schafer mais que les deux hommes prévoient de se rencontrer pour discuter lors de la prochaine Game Developer Conference. Concernant l'offre elle-même, Notch précise qu'il la lançée en rigolant à moitié. Bien sûr, il aimerait pouvoir découvrir Psychonauts 2 un jour, mais il ne s'attendait pas à un budget aussi élevé. Il se dit toutefois prêt à soutenir le jeu si les chiffres concordent, si Tim Schafer est toujours partant, et si ce dernier ne décide finalement pas de faire appel à la communauté comme il vient de le faire pour financer le projet Double Fine Adventure.
Si un accord est conclu, Notch précise qu'il n'agirait alors pas par charité mais bien parce qu'il estimerait alors que le jeu peut être financièrement viable. Enfin, Notch se dit très préoccupé par la réaction des joueurs sur internet face à toute cette histoire. Le fait est qu'il a très peur de décevoir nombre de joueurs si le projet tombe à l'eau.
|
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|