Le Monde D' Inuyasha

SOMMAIRE

Les Autres Personnages Principaux d'Inu-Yasha

Myôga (冥加)

Signification : Interdiction de rire: Myôga est à la base une proction, ou bénédiction divine (terme Bouddistique)

Sexe : Masculin

Race : Youkai (Puce)

Apparence : Myôga est une vieille puce, chauve et avec une moustache de part et d'autre de la trompe (organe suceur si vous préférez! ;) ). Il est minuscule (taille puce, avec un certain embonpoint) possède deux paires de bras, et est vêtu d'un kinomo marron et vert.

Autre forme : Quand Myôga-sama boit trop de sang, il gonffle, allant jusqu'à devenir aussi grand que Shippô, mais il reprend rapidement une taille normale! :D

Arme(s) : Aucune, à part sa trompe... Si on peut considérer cela comme une arme!

Techniques(s) : -

Pouvoir(s) : Myôga est quasiment increuvable, le nombre de fois où il s'est fait écraser, il devrait déjà être mort! Mais non, il est toujours là, et bien là!! :D

Histoire : Myôga était au départ le fidèle serviteur de l'Inu no Taisho, le chef des chiens, père de Sesshômaru et d'Inuyasha. Il était réellement attaché à ce dernier, ne le considérant pas uniquement comme cantine sur patte. A la mort de ce dernier, Myôga garda sa tombe, jusqu'au jour où le maître du Tessaiga se manifesterait. Il prit peur lorsque Sesshômaru se mit en quête, car il savait que le sabre revenait au cadet des frères, et partit à sa recherche. Les retrouvailles se firent dans une effusion de sang (la puce avalant le sang de son maître! :D) et Myôga par la suite, resta plus ou moins avec Inuyasha et ses compagnons... Plus ou, car la puce est prudente, et ne revient les voir que si toute forme de danger est écarté!!

Caractère : Myôga est un grand trouillard, c'est sa principale caractéristique, et cela énerve énormément Inuyasha, qui se sent offenser par le manque de confiance que lui témoigne son "serviteur". La vieille puce est également un grand sage, très au courant de ce qui se passe autour de lui, et toujours là pour aider de ses conseils et recommandations. (si tout est calme dans le coin! :D) C'est aussi un incorrigible gourmand, ayant beaucoup de mal à résister au sang délicieux de son maître Inuyasha et de ses amis! (Principale cible restant Inuyasha tout de même! :D) Malgré tous ces défauts, Myôga est fidèle à la famille d'Inuyasha, et les sert... un peu spécialement certes, mais il le fait, ce qui est le principal! :D

Première apparition dans le manga : Tome 2

Première apparition dans l’animé : Episode 5

Tôtôsai (刀々斎)

Signification : Tôtôsai pourrait vouloir dire « le purificateur d'épées ». Approximation, car signifie épée (tô) et purification (sai). Le "tô" au milieu marquant une répétition.

Sexe : Masculin

Race : Youkai

Apparence : Tôtôsai est un vieux démon dégarni, ridé, les yeux globuleux et inexpressifs (sauf lorsqu'il se fâche) un menton proéminent garbi d'une barbichette. Une moustache éfilée tombe de part et d'autre de sa bouche. Il porte ce qui lui reste de cheveux en queue de cheval haute, il est un peu courbé par le temps, les bras osseux terminés par des mains crochues. Il est affublé d'un kimono rayé, toujours entebaillé, laissant sa poitrine creuse, les côtes apparentes, à la vue de tous.

Autre forme : -

Arme(s) : Tôtôsai n'a pas vraiment d'armes, mais il sait utiliser son marteau de forgeron comme tel si jamais il doit se défendre.

Techniques(s) : Le vieux forgeron de géni se sert de son marteau pour briser le sol et le faire fondre, libérant ainsi un cratère de lave. Il utilise aussi son cuir à polir pour parer les coups de sabre, notamment contre Inuyasha, lors de leur première rencontre.

Pouvoir(s) : Tôtôsai crache le feu et est en mesure de "donner vie" à un sabre et forger ses pouvoirs démoniques selon le voeux du client.

Histoire : On ne sait pas grand chose de lui, sinon qu'il est un forgeron réputé dans le monde des démons grâce à son talent et son habilleté. C'est lui qui forgea le Tessaïga et le Tensaiga pour le père d'InuYasha, l'Inu no Taishô. Plus tard, il prit comme apprenti Kajinbô, mais fut déçu par celui-ci, qui ne créait que des épée démoniaques. Il le renvoya alors, et ne prit plus d'apprentis. Tôtôsai vit toujours dans sa forge, mais sort de temps en temps, quand c'est nécessaire. Il estime qu'Inuyasha n'est pas digne de son sabre, mais reconnait la ténacité du hanyô.
Tôtôsai et Myôga semblent bien se connaitre, et la vieille puce, quand elle n'est pas en fuite ou sur Inuyasha, reste chez lui. (On se demande à quoi ils passent leur temps!)

Caractère : D'un caractère difficile, Tôtôsai ne travaille que pour les personnes qu'il aime bien (en l'occurence, pas Sesshômaru qu'il trouve cruel). Il est également très rusé, faisant semblant de s'endormir et d'être sénile pour tester Inuyasha. (Qui échoue à chaque fois, mais Myôga est là pour rattraper le tir et aider son maître! :D)

Première apparition dans le manga : Tome 13

Première apparition dans l’animé : Episode 34