On ne peut pas dire que les jeux d'infiltration aient la cote ces derniers temps. Si le retour imminent de Thief est là pour nous contredire, c'est au tour d'un autre titre de se distinguer et de nous livrer quelques informations en ce jour.
Styx, le jeu d'infiltration dans l'univers d'Of Orcs and MenStyx : Master of Shadows est donc lui aussi un jeu d'infiltration, ajoutant au passage quelques éléments de RPG à son gameplay. Développé par Cyanide Studio, il vous place aux commandes d'un Gobelin bicentenaire nommé Styx à la recherche de son passé et par la même occasion des origines de son peuple, puisqu'il en est le plus ancien représentant. Le tout se déroule dans l'univers Dark Fantasy du fameux Of Orcs and Men.
Styx, le jeu d'infiltration dans l'univers d'Of Orcs and MenLe gameplay devrait a priori vous permettre d'effectuer des missions classiques pour le genre, de l'assassinat à la recherche d'informations. Une particularité s'immisce toutefois puisqu'il est possible de mettre en place des "accidents" : serait-ce un système proche des deux derniers Hitman, Blood Money et Absolution ? Nous n'en savons pas plus pour l'instant.
Styx, le jeu d'infiltration dans l'univers d'Of Orcs and MenQuant aux mécaniques de jeu de rôle, elles prennent la forme de compétences, mouvements spéciaux et d'équipements à débloquer au fur et à mesure de votre progression. Des pouvoirs spéciaux sont aussi de la partie et devraient ainsi vous permettre de vous rendre invisible aux yeux de vos adversaires ou encore de cloner votre personnage afin d'entourer vos ennemis d'affreux jojos verts aux oreilles pointues.
Styx : Master of Shadows débarquera au printemps prochain en Europe sur PC. Aucune information n'a été communiquée au sujet d'une sortie sur consoles de salon. 
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|