  |
30-1-2014 à 21:17:42 |
|
En parallèle de la date de lancement de Mario Kart 8 et de ses résultats financiers, Nintendo a aussi détaillé ses plans pour essayer de sauver la Wii U.
Premièrement, Iwata a admis que de nombreux consommateurs ne comprenaient pas l'intérêt du GamePad tandis que certains le prenaient encore pour un accessoire pour la Wii. Afin de remédier à ce problème, Nintendo entend développer et encourager les développeurs à l'utiliser de façon originale. D'ailleurs, quelques annonces en ce sens seraient déjà prévues pour des Nintendo Direct à venir.
En parallèle, une mise à jour du système devrait permettre d'accélérer grandement le lancement du GamePad tout en encourageant les utilisateurs à lancer leur jeu directement dessus afin de gagner du temps. La console virtuelle devrait également être impactée par ces mises à jour avec notamment l'arrivée de jeux DS.
Briser la frontière entre 3DS et Wii U
Nintendo : des évolutions à venir pour la Wii ULa plus grosse annonce est sans doute la création d'un Nintendo Network ID commun entre la 3DS et la Wii U, mais aussi les smartphones à travers divers applications promotionnelles qui devront être "fun et intelligentes". Cela reprend le fonctionnement du PSN ou d'un ID Origin par exemple puisque le compte ne sera plus lié à une machine.
Big N plancherait aussi sur un système d'exploitation universel à la iOS ou Android qui pourrait ensuite être utilisé sur chacune de ses machines.
Notons qu'aucune baisse de prix ni changement de nom n'est envisagé pour le moment.
 |
Par lpd11, Rédacteur en chef de lpd11.free.fr |
|